Magazine Côté Femmes

Se faire belle pour la St-Valentin

Publié le 12 février 2014 par Elodie Legale @elodielegale

Comme je l’ai dit précédemment, qu’on soit en couple ou non, la Saint-Valentin est prétexte à s’apprêter pour sortir fouler les rues. Avec la méga participation de ma Cristina personnelle (Aurore, ma frangine), j’ai voulu mettre en place une espèce de petite bible avec des idées et conseils pour se préparer à cette soirée.

polyvore-st-val

La tenue

  • La Robe noire : Simple et efficace. En plus d’être élégant, le noir affine, c’est bien connu ! Préférez un modèle marqué à la taille si vous êtes pulpeuse à forte poitrine avec la taille marquée. On privilégie ce type de coupe lorsque l’on a une morphologie en 8. Sinon, mieux vaut un modèle qui marque sous la poitrine pour cacher la zone du ventre. Les bras sont mis à nus sur ce modèle – à mettre donc avec une veste – mais vous pouvez bien sûr pencher sur une robe à manchettes ou manches – pourquoi pas avec de la dentelle par exemple. Sexy !
  • La veste perfecto : Avec une robe à bras nus, il vaut mieux mettre une veste, surtout lorsqu’on est pas fière de ses bras ni de ses épaules. En optant pour le perfecto, on donne un côté rock à la tenue. Celui-ci a des petits strass/clous, cela permet de marquer les épaules et de donner un petit côté fête.
  • Côté Lingerie : Et oui ce n’est pas parce que nous ne faisons pas une taille 36 que nous n’envoyons pas du lourd en lingerie : AU CONTRAIRE ! Et puis il faut se faire désirer par son valentin ! Voilà un conseil si vous n’êtes pas à l’aise en sous-vêtements : optez pour une soutien-gorge sans coque pour les très grosses poitrines et pour le bas, optez une culotte type gaine ou taille haute afin d’aplatir le ventre. Le côté Vintage de votre silhouette de pinup est fait pour ce genre de modèle !
  • Les ChaussuresOn opte pour ce modèle qui réunit plusieurs critères : la féminité, avec le côté “chaussure ouverte” et coupe sexy. Le talon épais harmonise la silhouette ronde et pulpeuse.
  • Pochette : Vu que nous sommes en train de parler d’une soirée en amoureux, pas besoin de ramener votre vie avec vous ! Une jolie pochette simple et efficace, accessoirise votre tenue et vous donne un côté classe et très féminin.

Les accessoires

Pour nous les pulpeuses, il faut privilégier les grosses pièces, gros bracelets, colliers etc… Cela harmonise la silhouette. Et oui, un petit bijou tout fin ne se voit pas lorsque l’on a des formes. N’oubliez pas, on ne veut pas non plus ressembler à un sapin de Noël. Il faudra donc faire un choix : le gros collier OU les boucles d’oreilles imposantes !

  • Dans ce cas, on a opté pour exemple pour les bracelets types Xena la guerrière ! Cela habille le poignet et donne un petit côté rock.
  • Avec des boucles d’oreilles qui tombent dans la nuque, pas besoin de collier mais si vous préférez habiller votre cou, vous pouvez choisir des petites boucles rondes discrètes et ainsi mettre un joli collier.
  • Les bagues choisies sur ce moodboard viennent accentuer le côté rock avec un style “poing américain” toute en finesse et en féminité.

Le maquillage

Avant toute mise en beauté, n’oubliez pas de laver votre visage et de bien l’hydrater.

  • Pour les peaux grasses, armez vous d’un bon savon de Marseille et d’une crème anti-récidive (la gamme de la Roche Posay est très efficace ).
  • Pour les peaux sèches, opter pour les produits types laits et huiles afin de nourrir au maximum votre peau.

Une fois votre teint fait (BB cream, CC cream, crèmes de teints, eaux de teints, les avis sont différents et cela dépend de votre peau et de vos goûts évidemment), lancez-vous dans un maquillage sexy et simple.

Une règle importante à connaître : Lorsqu’on réalise un maquillage assez voyant sur les lèvres, on maquille les yeux de façon légère et inversement. Si on force le maquillage sur les deux, on risque de provoquer un effet « clown » !
Pour ce look, on parti sur un maquillage qui mélange le côté rock et le côté pin-up .

  • Rouge à lèvre rouge : Rien de mieux pour mettre en avant les jolies lèvres pulpeuses que vous avez. Pour des lèvres parfaitement maquillées, n’oubliez pas d’hydrater vos lèvres avant ! Le rouge à lèvre peut être brillant ou mat, en fonction de vos goûts (sachant que les rouges mat ont tendance à être plus secs ). Si vous n’avez pas les lèvres marquées ou si vous voulez redessiner votre forme il vous faut un crayon à lèvre de la MÊME couleur que le rouge à lèvre (très très important, sinon ça risque de faire vieille poule et on n’est pas des vieilles poules).
  • Yeux : Vu que nos lèvres vont être très voyantes, le maquillage sur les yeux sera léger. Afin d’agrandir le regard (pour celles qui n’ont pas de très grandes paupières), on conseille de poser une petite noisette de crème de teint sur la paupière et d’y ajouter une petite dose de phare nude à la couleur de votre peau.
    Ensuite, le moment fatidique : la pose de l’Eye Liner (bien noir si possible), fin à l’intérieur et plus épais à l’extérieur de l’œil. Enfin, utiliser votre mascara noir sur les cils du hauts et rajoutez ensuite une petite touche de mascara sur ceux du bas ( juste une touche, car si les yeux sont noirs en bas, cela ferme le regard).

Si vous ne voulez pas mettre de rouge à lèvres car votre Valentin a prévu de vous emmener dans un restaurant Italien à manger des spaghettis et à se mettre de la sauce partout, alors optez pour un maquillage basé sur les yeux et sur le côté rock. Utilisez des phares à paupières dans les teintes marrons, noirs, gris. Le plus foncé vers l’extérieur de l’œil. N’hésitez par à mettre un POINT (et non tout l’œil) de blanc sur l’intérieur de l’œil (dans le coin) afin d’agrandir le regard.

A savoir : les couleurs qui ravivent la teinte des yeux changent en fonction de la vôtre :

  • Pour les yeux bleus : couleurs beiges, marrons, nude.
  • Pour les yeux marrons : violine, bordeaux, bleu foncé.
  • Pour les yeux verts: pourpre, rose pâle, bleus gris.

Donc en fonction de la couleur de vos yeux, n’hésitez pas à ajouter une touche de ces couleurs (j’ai bien dis une touche ! )

  • Ongles : Du vernis, du vernis et encore du vernis. Sachez que des ongles féminins sont des ongles vernis et ce, quelque soit la taille de votre ongle ! Et oui, les petits ongles colorés sont très mignons et affinent même la main ! Pour ce genre de tenue, on opte donc du rouge (assorti à votre rouge à lèvre) ou bien du doré (qui apporte un côté festif et fait ressortir vos bijoux)

& Joyeuse St-Valentin mes chéries !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodie Legale 3727 partages Voir son profil
Voir son blog