Magazine Côté Femmes

La Saint-Valentin ça craint !

Publié le 13 février 2014 par Sarah Holmes @followmeSarahCr

A vos robes, à vos cadeaux, à vos rouges à lèvres et à votre paire d’escarpin ! Vendredi 14 Février 2014 c’est la Saint-Valentin  et ça craint !

Certains diront que c’est une fête commercial, et blabla souvent les hommes pour se dédouaner de ne pas y avoir pensé. D’autres, diront qu’on a pas besoin d’un jour précis pour dire que l’on aime quelqu’un. Pourquoi il n’éxiste pas une fête pour célibataire !

D’abord, cette fête elle vient d’où? Hein ? Qui a été décidé qu’il y aurait une fête pour l’amour ? Oui parce qu’on se pose jamais la question donc j’ai fais mes recherches.

La petite histoire :

L’origine de cette fête semble remonter à l’époque de l’empire romain, quand l’empereur Claude avait interdit la célébration des mariages. Cet empereur pensait que le mariage empêchait les hommes d’être de bons soldats puisqu’ils ne songeaient plus qu’à leur bien-aimée et à leurs enfants ! Valentin, un prêtre chrétien, décida toutefois de marier les couples en cachette. Malheureusement, Valentin fut mis en prison pour cela. Mais, alors qu’il attendait sa fin prochaine, il devint amoureux de la fille de son bourreau et lui fit parvenir, peu avant sa mort, un billet doux dans lequel il lui déclarait son amour. On raconte que ce petit mot était signé « De votre Valentin ». Après sa mort, Valentin fut canonisé, c’est-à-dire qu’il fut ajouté à la liste des saints et donc au calendrier liturgique. La fête de la Saint-Valentin serait, depuis, associée à celle des amoureux.

Le problème il est là, voyez-vous  tes collègues vont se plaindre en disant :

"Oh ça me soule, je sais pas quoi lui acheter…" ou alors ;  "Non mais ça sert à rien" et blabla. 

Et toi, si on te pose la question tu diras fièrement que de toute manière, tu es mieux célibataire et que au moins ça ne te coûte pas d’argent.

Le problème,  dans le fond c’est que toi tu es la petite célibataire, et que vendredi  tu vas bosser toute la journée et  que ensuite tu vas rentrer chez toi et personne ne sera là pour t’attendre, juste ta chienne. Tu vas te matter : N’oublie Jamais, ce sublime film avec Rachel MacAdam et Ryan Gosling histoire de t’enfoncer un peu plus.

Tu vas forcement renvoyer un sms à ton dernier ex en date, pour lui dire à quel point tu le déteste.

Enfin le lendemain tu auras sans doute oublié cette fichu soirée mais tu te diras quand même l’année prochaine, bon cette fois-ci je serais pas toute seule pour la Saint Valentin.

Bon je dramatise un peu, mais ceci dit on ne va pas se mentir c’est quand même mieux d’avoir un amoureux /amoureuse et pas que pour la Saint-Valentin.

love4



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarah Holmes 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines