Magazine Ebusiness

Un hommage un peu spécial pour StarBucks fait un tabac sur les réseaux sociaux !

Publié le 12 février 2014 par Ecremer @sampleo

C’est dimanche dernier qu’une nouvelle boutique StarBucks a ouvert à Los Angeles. A première vu rien de bien nouveau seulement, si l’on regarde plus précisément, il est écrit Dumb (stupide en anglais) juste avant StarBucks

dumb_starbucks_LA-2014

Ce qui est intéressant c’est que ce café doit être considéré comme une œuvre d’art. Car c’est justement le coté parodique qui permet à Dumb Starbucks de subsister. « Nous sommes un vrai café mais pour des raisons légales, Dumb Starbucks doit être considéré comme « une oeuvre d’art »

A l’intérieur, exactement la même architecture et les mêmes produits que dans les vrais Starbucks, a l’exception de deux éléments. Les boissons sont toujours précédées de l’inscription Dumb et les cafés sont distribués gratuitement. De quoi expliquer l’affluence dimanche dernier dans ce café qui a rencontré un beau succès sur les réseaux sociaux.

DumbStarbucks-gobelets

Image 2

On pourrait croire que c’est une attaque directe envers Starbucks, mais ce n’est pas le cas au contraire. Les dirigeants adorent StarBucks et parodie avec affection la marque.

Starbucks a indiqué que la chaîne n’avait rien à voir avec cette nouvelle boutique, mais qu’elle allait s’y intéresser de près.

La démarche artistique étonnante n’est en rien provocatrice et n’est pas fait pour causer du tord à la chaine issue de Seattle. D’ailleurs en prévision d’une colère de Starbucks, les créateurs ont mis au point un FAC (foire aux questions) et qualifient le concept de d’art parodique.

Comment Starbucks va gérer cet « hommage » alors que sur les réseaux sociaux, la nouvelle se diffuse rapidement ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog