Magazine France

Montée du #FN ? #PS et #UMP, tous coupables ! #antifa

Publié le 12 février 2014 par Mister Gdec

fn_0

En apprenant pour la Xième fois depuis des mois (ce n’est pas le premier sondage qui nous conditionne ainsi à la "nouvelle") que le FN serait en augmentation significative  dans les sondages des prochaines municipales, le PS et l’UMP se renvoient mutuellement la balle.  je vais mettre tout le monde d’accord. Mais pas pour les raisons énoncées par la droite, forcément : au cas où vous l’auriez oublié, je suis de gauche. Et je suis donc pour le mariage pour tous et le respect du droit des femmes, dont l’IVG. N’en déplaise aux droitistes et autre cathos intégristes de Civitas…

Pour moi, les deux sont responsables de cette situation : l’UMP, avec son Sarkozysme caractéristique, que prolonge d’ailleurs Copé, en pire, en validant effectivement les thèses les plus réactionnaires quand il reprend les mêmes idioties, que ce soit sur l’immigration, la défense moyenâgeuse d’une culture française totalement figée dans le passé, la théorie de la colonisation de la France par des hordes islamistes et par les roms, ou plus récemment l’application prétendue de la théorie du genre et le retour de l’autodafé, méthode facile pour ne pas avouer que ces vieux cons bien de droite  sont contre l’égalité des sexes et le respect du droit des femmes.

Mais le PS aussi est responsable, qui expulse à tout va, reprend les mêmes propos irresponsables et amplifie les pratiques du sarkozysme envers les roms. Le Ps qui promeut une politique économique totalement inégalitaire en engraissant les plus riches à outrance, déroulant des ponts d’or aux entreprises sans aucune contrepartie au départ, pour ensuite changer d’avis devant l’incompréhension générale. Et puis, si l’on passe sur le mariage pour tous, habile parenthèse,  que l’on m’évoque une seule mesure qui s’adresse aux plus modestes d’entre nous et leur rendrait la vie meilleure ? Personnellement, je n’en vois pas. Pire, j’ai l’impression que s’ils voulaient saigner à blanc les pauvres, ils ne s’y prendraient pas autrement, avec l’augmentation de tout (impôts, TVA, coût de la vie, logement, énergie), sauf de leurs revenus. A croire qu’ils ont appliqué à la lettre les préconisations de leur think tank libéral favori… Et s’adressant si peu au quotidien des couches populaires, on va donc s’étonner que les idées nauséabondes du Fn explosent ?

Bande d’hypocrites ! De faux culs et de lâches !  je vous souhaite une belle branlée aux prochaines municipales, histoire de répondre à votre morgue insupportable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog