Magazine Culture

La Playlist de la Saint Valentin

Publié le 14 février 2014 par Wtfru @romain_wtfru

boum_casque

_

En ce vendredi de St Valentin, on s’est dit qu’il valait mieux avancer notre rubrique quotidienne d’un jour pour vous offrir une playlist d’amoureux béton. Garantie sans clichés et sacrément libidineuse.

_

. Nat Turner Rebellion – Never Too Late
Oui, dans ce genre d’occasion, la soul est votre amie. Et devrait d’ailleurs l’être tous les jours de votre vie mais c’est un autre débat. On commence donc à se mettre dans l’ambiance grâce à ce band de Philadelphie (grosse grosse scène au début des 70′s), Nat Turner Rebellion, à la vie éphémère mais à la qualité incontestable. Voyez-vous même.

_

. Dusty Springfield – Son of a Preacher Man
Ouais bah ouais, tant qu’à faire dans la soul autant aller chercher la patronne et l’un des titres les plus sexuels de l’histoire.

_

. Stan Getz & Luiz Bonfa – Saudade Vem Correndo
L’assemblage bossa-nova/jazz est sans doute la meilleure chose qui soit arrivée à la musique. Et à l’amour aussi. Le mariage parfait entre sensualité et rythme. Dans ce registre, on vous conseille tout les disques de Stan Getz, impossible d’être déçu. Au passage, ce titre sera repris quelques années plus tard pour devenir l’un des plus grands samples du rap (on y reviendra un jour…).

_

. The Kills – Tape Song
Évidemment que le rock est une musique sexuelle, il suffit d’écouter The Kills dans les groupes contemporains pour s’en rendre compte. Le duo est le sexe incarné et Alison Mosshart la prêtresse du style. Toute la retenue des couplets de Tape Song  balayée par la fougue du refrain, c’est juste parfait. Pour les adeptes du tirage de cheveux, des fessées et des griffures dans le dos.

_

. Blood Orange – It Is What It Is
Déjà que sous Lightspeed Champion Dev Hynes savait y faire pour rendre les gens amoureux, que dire sous le pseudo de Blood Orange ? Le génial producteur anglais a signé l’album le plus chaud de 2013 -voire des années précédentes- avec une pop aux accents 80′s mais toujours dans le coup. Imparable, comme ce It Is What It Is qui monte en puissance crescendo jusqu’à cette dernière minute épique.

_

. Daft Punk – Veridis Quo
Parce que les deux robots ne sont pas que des machines à faire des tubes mais aussi des distributeurs d’amour. Il y a eu le magnifique Touch sur le dernier album et surtout ce cosmique Veridis Quo sur Discovery (qui reste leur chef d’oeuvre à ce jour). 

_

. Justin Timberlake – My Love (feat. T.I)
On vante souvent les talents de production de Timbaland pour son esprit « futuristique », original et diablement efficace quand il s’agit de faire des tubes. Ici on aurait pu mettre Ginuwine et son classique Pony mais on a dit pas de clichés. Va pour My Love de JT et ses envolées à la Curtis Mayfield 2.0. Un peu d’ambition que diable!

_

. Outkast – She Lives in My Lap
Là c’est classique de chez les classiques. The Love Below est un album incontournable pour tout les gens qui se respectent un peu et Andre 3000 le plus grand génie de cette planète. Très franchement le disque est une playlist de St Valentin à lui tout seul. Ici ce sera She Lives In My Lap. Par contre rien ne vous empêche ensuite de l’écouter en entier hein. Mieux, on vous le conseille.

_

. Doc Gyneco – Vanessa
Il fallait une chanson française dans cette liste (Daft Punk ne compte pas). Qui pour chanter l’amour avec classe ? Gainsbourg ? Brassens ? Brel ? Non, un rappeur: Doc Gyneco.
L’insolence, la désinvolture, le style, la voix, les paroles, Bruno avait tout pour baiser tout ce qu’il voulait à la fin des années 90. Et grâce à lui, toute une génération aussi.

_

. Beach House – Take Care
Parce que la St Valentin c’est d’abord l’amour. Coeur partout et pour tous avec Beach House.

_


Retour à La Une de Logo Paperblog