Magazine Sport

Lyon perd une bataille

Publié le 14 février 2014 par Ptimek

Jusqu’alors engagé sur tous les tableaux, l’OL a grillé une cartouche, jeudi soir face à Lens, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France. Défaits à Gerland par le RC Lens (1-2, ap), les Gones sont donc éliminés de la compétition. Et ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.

Jean-Michel Aulas risque de ne pas apprécier. Encore en lice en Ligue Europa et finaliste de la Coupe de la Ligue, l’actuel 6e de L1 a vu son parcours en Coupe de France stoppé au stade des 1/8e de finale. La faute à un adversaire lensois valeureux, certes, mais surtout au manque de sérieux d’éléments lyonnais qui s’est avéré fatal. Devant au tableau d’affichage pendant 85 minutes après l’ouverture du score rapide de Jimmy Briand, l’OL a par la suite flanché (1-0, 9e).

Dans le temps additionnel d’abord, les Sang et Or ont égalisé presque miraculeusement sur penalty par l’intermédiaire de Pierrick Valdivia (1-1, 90e), s’offrant un sursis et par la même occasion deux mi-temps de prolongation. Revigorés, les Artésiens n’ont pas tardé à plomber définitivement les espoirs lyonnais en prenant rapidement l’avantage par Jean-Philippe Gbamin (1-2, 94e). Un coup dur les hommes de Rémi Garde qui ont longtemps cru s’en sortir en ménageant leurs efforts. Le manque de réalisme de Bafé Gomis offensivement et les carences defensives de Koné ont notamment coûté cher.

Avant de tenter de retrouver le sourire en Ligue 1 ce week-end, Lyon va devoir oublier au plus vite cette désillusion. Cette contre-performance face au 3e de Ligue 2 lui empêche de prendre part à un veritable choc au tour suivant, en quarts de finale. C’est donc Lens qui se déplacera à Louis-II dans l’espoir de tirer son épingle du jeu face à Monaco.

Le programme des quarts :
Cannes-Guingamp
Moulins-Angers
Monaco-Lens
Rennes-Lille


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine