Magazine High tech

Vie et mort de Flappy Bird et Radiohead qui continue d'étonner

Publié le 15 février 2014 par Next51 @next51blog
Vie et mort de Flappy Bird et Radiohead qui continue d'étonner Flappy Bird est un jeu gratuit au graphisme pour le moins... vintage, qui fait immédiatement penser au Mario Bros des premières Nintendo. Le principe du jeu ? Taper du doigt l'écran de votre smartphone pour maintenir en l'air un gros oiseau jaune et éviter des obstacles (des tuyaux, en l'occurrence, comme dans... Mario Bros, tiens tiens). Simple, efficace et surtout très addictif ! Il suffit de faire un tour sur YouTube pour s'en convaincre : de nombreux internautes se filment en train de jouer à Flappy Bird et ils deviennent complètement fous.

Flappy Bird a été téléchargé la semaine dernière trois millions de fois par jour ! C'est du jamais-vu dans l'histoire des jeux mobiles.

Sauf que voilà, depuis quelques jours, Flappy Bird n'est plus. Son créateur Dong Nguyen, un jeune Vitenamien, a décidé de le retirer des plateformes de téléchargement. Pourtant, Flappy Bird lui rapportait 50.000 dollars par jour ! Quelle mouche l'a piqué ?

L'explication est pour le moins énigmatique.

Mais Flappy Bird n'a pas dit son dernier mot. Il enflamme désormais le marché noir des smartphones. Des petits malins ont senti la bonne affaire : revendre des smartphones ou des tablettes sur lesquels Flappy Bird est déjà installé. Le Graal. Résultat, sur le site d'enchères en ligne ebay, des appareils coûtent plusieurs milliers d'euros ! Vie et mort de Flappy Bird et Radiohead qui continue d'étonner Radiohead a souvent été en avance sur son temps. Le groupe de Thom Yorke l'a encore prouvé cette semaine en lançant sa propre application mobile, Polyfauna. Soit un voyage sensoriel dans une de leurs chansons, "Bloom", tirée de l'album The King of Limbs (2011).

"Polyfauna" est une sorte de jeu vidéo dont vous êtes le héros. Vous flottez dans des paysages lunaires censés représenter la chanson, et selon l'endroit où vous vous trouvez les ambiances sonores et visuelles changent. Ça ne sert pas à grand-chose, mais c'est très beau.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine