Magazine Beauté

Soirée Switch & Sell : Pourquoi en organiser une au plus vite

Publié le 15 février 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Récemment, une bonne amie à moi a eu la brillante idée d’organiser une soirée Switch & Sell. La soirée a tellement été agréable que j’ai décidé de partager ce concept qui gagne à être connu avec vous. Votre âme de magasineuse sera comblée et votre porte-feuille vous dira merci!

Qu’est ce que c’est?

Eh bien, c’est simple. Un Switch & Sell, c’est comme du magasinage entre copines qui dure une soirée entière dans le confort de votre salon, vin et bouchés inclus. C’est aussi le moment idéal de vous débarrasser des morceaux encore très jolis, mais qui ne vous font plus ou qui ne correspondent plus à vos besoins. C’est certain qu’une de vos copines sautera sur l’occasion de se procurer un morceau griffé encore très beau pour pas cher. Et l’idéal, c’est d’en faire une avant qu’une nouvelle saison commence, pour bien identifier ce qu’on ne veut plus et ce qui nous manque.

C’est comme une friperie homemade, sans le questionnement habituel du « mais d’où ça vient ça?? ».

Capture d’écran 2014-02-14 à 10.24.27.png

Comment savoir quel morceau on donne et quel morceau on garde?

Ce qui est super avec ce concept, c’est qu’il nous pousse à faire le ménage de nos vêtements. Pour savoir quoi donner et quoi garder, vous faites plusieurs piles.

1re pile : Ça ne me fait plus (on arrête de penser que ça va nous refaire un jour. Quand ce jour-là arrivera, vous vous récompenserez en vous payant une nouvelle garde-robe). On donne!

2e pile : Les morceaux qui traînent dans notre garde-robe depuis 1 an et qui n’ont jamais été portés depuis. Si vous ne les avez pas sortis, c’est qu’il y a une raison, et qu’il y a 90 % des chances que vous ne le reportez plus. On donne!

3e pile : Les morceaux qui nous font hésiter. Laissez votre pile reposer 2 ou 3 jours, pensez-y, et refaites une autre sélection. Vous serez alors sûre de ne pas regretter votre choix. On reclasse alors nos choix dans la 2e et la 4e pile.

4ème pile : J’aime et je garde!

Capture d’écran 2014-02-14 à 10.23.10.png

Comment on organise une soirée chez soi?

Facile,facile,facile!

1. Vous invitez de bonnes amies à vous qui amèneront leurs vêtements.

2. Vous faites le plein de petites bouchées et de vin pour rendre la soirée agréable.

3. Vous faites une méga pile au centre de la pièce. Vous passez les morceaux un à un, et celle qui le veut le met dans sa propre pile.  Si vous vous battez pour l’avoir, vous le mettez dans la pile « que la meilleure gagne ».

4. À la fin de la démonstration, vous essayez votre propre pile, et vous choisissez ce qui vous fait bien ou non. C’est le moment où tout le monde est en bobette et se complimente sur les choix de chacun. Quand tout le monde a terminé, vous essayez la pile «que la meilleure gagne» et la personne à qui le morceau va le mieux l’emporte. Du fun et des rires garantis!

5. Lorsque toutes vos copines ont fait leur choix, c’est l’heure des comptes. Vous calculez combien de morceaux vous avez de chacune des filles, et vous payez vos dettes. Si, par exemple, j’ai 5 morceaux de Léa et qu’elle a 5 morceaux de moi, on est quitte et tout est beau! Par contre, si j’ai 4 morceaux de Léa et qu’elle en a seulement 1 de moi, elle me fixe un prix pour les 4 morceaux restants, selon le prix payé, l’usure du vêtement, la qualité, etc.

Mes trouvailles :

La preuve que les vieux trucs des uns font le bonheur des autres.

Capture d’écran 2014-02-14 à 10.22.19.png

Capture d’écran 2014-02-14 à 10.22.09.png

sac annie sui

Bref, c’est le concept idéal pour renflouer votre garde-robe sans vous ruiner! Et ça vous donne une excuse de réunir les copines que vous ne voyez pas assez souvent! Et puis, ça vous donne le goût d’en organiser une aussi? :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines