Magazine Beauté

SOS ongles en détresse : La minute Soignons nos ongles

Publié le 15 février 2014 par Nina @minutesdefilles

Ce qui devait arriver arriva.

A force de changer de vernis tous les deux jours, mes ongles ont dit Stop.

J’ai donc dû me créer une équipe de choc.

Ongles

Non mais vous imaginez ne plus mettre de vernis pendant plus de deux semaines ?!

Je sais pas vous, mais mes ongles n’apprécient pas du tout le vernis. Il deviennent super mous et très cassants (pas la grande classe quoi). Résultat des courses: vos ongles ne ressemblent plus à rien (et le vernis s’écaillait énormément).

Pour vous donner une idée, voilà la « tête » de mes ongles au bout de quelques mois d’utilisation intensive de vernis :

ongle

Comme vous le voyez (pas très précisément désolé ..), mon bout des ongles se dédoublait et était cassant. Mes ongles avaient perdu leur rigidité à force d’être « étouffés » par un vernis.

Du coup, j’ai arrêté, pendant deux bonnes semaines, toute pose de vernis et je me suis attaquée à une nouvelle routine pour les ongles :

1/ Couper, Limer, Polir

Ça finalement c’est un peu la base.

Après, j’assimile la « coupe d’ongle » à de la torture: c’est une des pires sensations au monde selon moi. Alors bon, c’est pas vraiment une partie de plaisir.

ongles

Ensuite, je lime mes ongles (du moins j’essaye: mes ongles n’ont jamais la même taille ou forme #NPAduDimanche).

Et, enfin, je les polis. Et ça, c’est récent (très récent). Parce qu’il m’a déjà fallu quelques années pour comprendre la façon dont je devais utiliser cette chose (appelée « Polissoir » par le commun des mortels):

ongles

Après m’être arraché quelques bouts d’ongles en utilisant les mauvaises faces d’un polissoir, j’ai décidé de demander des conseils à quelques amies et, depuis, tout va bien (je l’utilise comme une grande et mes ongles briiiiillent).

Mais, surtout, j’ai eu ce joli petit polissoir de la marque Seacret (venu tout droit d’Australie), qui a le sérieux avantage de détailler, Step by Step, les règles d’un polissage (avec un code couleur spécial Fille pas Douée). Je dis donc oui pour ce Polissoir !

2/ Hydrater

Hydrater, Hydrater, Hydrater : il ne faut avoir que ce mot à la bouche.

Déjà, l’hydrate 10 fois par jour mes mains avec une bonne crème.

Ongles

Peu importe la marque ou la forme, le principal est de ne pas laisser votre peau à l’abandon. Quand vous appliquez une crème pour les mains, vous nourrissez également – automatiquement -  vos ongles. J’utilise beaucoup les crèmes l’Occitane (leurs odeurs sont à tomber) : mais il existe des centaines de milliers d’autres produits très biens (Petite aparté: en ce moment vous pouvez tester ces crèmes en vous rendant sur le FB de L’Occitane – alors foncez !) .

Mais, c’est pas suffisant.

Faut penser aussi à tes amis Cuticules. Tu sais, ces petites peaux qui t’énervent à longueur de temps? Et pour ça, un bon produit bien gras fait l’affaire. Moi, j’ai deux chouchous en la matière :

ongles

L’huile pour cuticule Nfu Oh qui s’applique comme un vernis et sent le chewing gum (détail qui tue). Ce produit, je l’aime d’amour.

ongles

L’huile pour cuticule Seacret. Un petit nouveau dans mon panier – fraichement ramené d’Australie également. Ce produit est aussi efficace que le Nfu Oh mais est deux fois moins gras donc c’est top (vous en avez pas plein les mains pendant deux jours quoi).

Je n’avais pas l’habitude d’utiliser ce type d’huile – mais, depuis que j’ai fait leur connaissance, je ne peux plus m’en passer. Vos ongles sont dix fois plus beau après ça (je ne me l’explique pas vraiment d’ailleurs).

3/ Renforcer

Oui, c’est pas tout ça mais faut redonner de la force à nos petits ongles en détresse. Et là, j’ai un compagnon de compet’ :

ongles

Le Mavala Scientifique Durcisseur d’Ongles est une tuerie. Vos ongles se renforcent en deux temps trois mouvements.

Par contre, veillez à appliquer ce produit uniquement sur vos ongles parce que, dès le moindre contact avec la peau, il brûle énormément. Il est d’ailleurs conseillé d’appliquer un corps gras avant de le poser pour éviter le contact direct avec la peau. Mais bon,  c’est pour la bonne cause – vos ongles seront tout neufs après ça.

ongles

Voici donc ma petite routine  » Ongles Neufs  « - Ça vaut ce que ça vaut (je suis loin d’être une pro de la manucure) mais ça m’a permis de remettre mes ongles sur pied ( !! ).

N’hésitez pas me donner vos avis et conseils !

Des Bisous ♥


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nina 468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte