Magazine

Baalbeck

Publié le 02 mai 2008 par Tanialoue

Temple de Bacchus

Le temple de Bacchus…

Baalbeck est une ville antique composée de ruines greco-romaines, située dans le nord de la région de la Bekaa, à deux heures de route de Beyrouth.

Ce site touristique, très réputé au Liban, comprend trois temples : celui de Bacchus (photo) qui est le mieux conservé, celui de Jupiter, dont il ne reste que six colonnes, il est donc un peu dur de l’imaginer! Pourtant, selon les différents guides touristiques, il s’agissait du plus grand temple de Jupiter de tout le monde romain. Enfin, le temple de Vénus… mais je ne l’ai pas vu! Je n’ai peut-être pas reconnu les cailloux tout simplement! Non je rigole, mais c’est vraiment un site à visiter.

Calme et chargés d’histoire, il est en effet très agréable de se promener au milieu de ces vestiges datant du IIème siècle avant J-C. Un silence religieux s’installe de lui-même. Du haut du site, une vue imprenable sur la ville de Baalbeck et les montagnes s’offre à vous. Dans une continuité consternante, il est impossible de délimiter la fin des ruines et le début de la ville. Le mariage est tout simplement parfait !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanialoue 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte