Magazine Côté Femmes

Les enfants dumpés dans les garderies... ouain pis?

Publié le 17 février 2014 par Lesimparfaites
On est sûrement les dernières à revenir sur la «bombe» lancée par Réjean Tremblay la semaine dernière:
«Est-ce que les soeurs Dufour-Lapointe auraient été à la salle Tchékov de Sotchi hier après-midi si elles avaient été dumpées dans une garderie à 7 $ à deux ans?»
Et pour cause, le raccourci était tellement grossier qu'on n'a pas jugé bon de lui accorder de l'importance. Celui qui l'énonce n'a aucune crédibilité en la matière (on cherche encore en quoi il en a... le hockey dans les années 90?) alors pourquoi lui en accorder?
Bien franchement, j'ai été déçue que ça suscite autant de colère, de frustrations et de justifications. La seule chose que Réjean Tremblay a réussi à faire avec son affirmation gratuite, ça a été de prouver à quel point il y avait encore du chemin à faire pour déculpabiliser les parents (et les mères en particulier) sur leurs choix de vie. Qu'on en débatte sur le web et à la radio pendant une semaine entière m'est apparu vraiment déprimant. Pourquoi a-t-on ressenti le besoin de se justifier? Ressentons-nous tant de culpabilité que ça à confier nos enfants à la garderie? Doit-on encore s'expliquer en long et en large sur ce choix? Vraiment?!
On sera vraiment assumées comme mères quand l'opinion des autres ne viendra plus nous atteindre dans notre vie personnelle. Quand on sentira pas le besoin de se justifier sur ce qui n'implique que soi et sa famille.
Soyons (z)imparfaites et fières de l'être! Assumons nos choix! Et tant pis pour les mononcles, les voisins, les commentaires des pseudo-parfaites, les qu'en-dira-t-on et tout ce niaisage. On s'en fout vraiment profondément.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine