Magazine Amérique du nord

l’iphone comme clé de chambre à l’hôtel

Publié le 18 février 2014 par Mynewyork @mynewyork_fr

Plus besoin de passer par la réception ou d’avoir de clés. Les hôtels Aloft Harlem et Cupertino, dans la Silicon Valley, vont tester un système de check-in sur iPhone : les clients recoivent une clé virtuelle grâce à l’application  Keyless Key. Ensuite, il suffit d’approcher l’iPhone du loquet et la connexion Bluetooth se charge du reste.

Aloft est connu pour son coté « apple friendly », en installant des Apple TV dans les chambres. Le système ne sera toutefois que compatible avec les iPhone 4S ou plus, ou avec Android 4.3.

La Keyless Key sera dans un premier temps réservée aux membres du programme de fidélité Starwood Preferred Guest. Partant du principe qu’il s’agit d’un système d’avenir pour l’hôtellerie, la chaîne compte équiper la totalité de ses 120 hôtels d’ici la fin de l’année prochaine. Conscient qu’une partie de la clientèle apprécie un accueil humain, il ne s’agit toutefois pas de supprimer la réception de ses hôtels. 

La technologie permettant d’ouvrir une porte grâce à un smartphone est déjà disponible depuis quelque temps, les hôtels Aloft sont les premiers à la tester. Si elle va sûrement devenir une norme dans un futur proche,  le coût de la mise à jour pourrait freiner son développement.

Dans un monde de plus en plus connecté, la manière de voyager évolue. Depuis la semaine dernière par exemple, la compagnie aérienne KLM propose à ses clients de réserver et payer leurs tickets depuis Facebook et Twitter. Sachant qu’un peu plus de 35 000 demandes sont traitées chaque semaine sur les comptes Facebook et Twitter, c’était une étape logique…


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