Magazine Côté Femmes

Le blur…

Publié le 19 février 2014 par La Fille Aux Chaussures

L'Oréal

Le « blur« , nous en entendons parler absolument partout depuis quelques semaines.  Attention, il s’agit du nouveau phénomène make up et non pas du célèbre groupe des 90′s (NDLR)… Mais le « blur » au final, qu’est-ce que c’est?

Le « blur » est la dernière étape du soin juste avant le maquillage du teint, une fine couche du produit permet de flouter les imperfections, combler les ridules et lisser la peau. Il a déjà séduit les Japonaises, les Coréennes et les Américaines et arrive en force chez nous. Bientôt, vous ne pourrez plus vous en passer…

1Ce petit tube de crème légèrement colorée apporte en effet une correction optique des imperfections comme les pores dilatés ou les cicatrices, comble les petits sillons et lisse la peau, tout en possédant pour certains des vertus à plus long terme (anti-âge, hydratante, matifiante…).

2Composé d’élastomères de silicone qui comblent visuellement les sillons et de pigments réflecteurs de lumière qui apportent l’éclat au teint, ce soin flouteur gomme en 1 minute chrono les petits défauts de la peau.

3Conditionnés pour la plupart en tubes petits formats, les « blurs » s’utilisent en couche très fine sur l’ensemble du visage et en petites touches sur les zones qui nécessitent une correction, comme les ailes du nez, le front, la ride du lion, les pattes-d’oie ou les sillons nasogéniens. Il suffit de faire chauffer une goutte entre les doigts avant de l’appliquer de haut en bas sur le visage, de lisser doucement et de tapoter du bout des doigts. Puis on insiste sur les zones qui nous intéressent.

4. Qui peut utiliser un « blur » ? Potentiellement toutes les femmes, quelle que soient leur couleur et leur type de peau, même si le « blur » cible majoritairement les femmes de 30 à 50 ans.

Si vous voulez tester ce « nouveau produit miracle« , je vous conseille cet article du magazine ELLE qui a sélectionné les 10 meilleurs « blurs » du moment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines