Magazine France

famines délibérées, exécutions arbitraires, tortures systématiques, viols, avortements forcés, infanticides…. j’arrête ou je continue ?

Publié le 19 février 2014 par Mister Gdec

661949enqexclucoreedunordfrontEt si nous n’avions pas d’indignations sélectives dictées par le conditionnement de nos médias si peu objectifs ? Corée du Nord, royaume de la mort…

A l’heure où vos journaux télévisés choisissent de focaliser votre attention sur la situation en Ukraine ou en Syrie, qu’on me permette quant à moi aujourd’hui de m’étonner de ce que les chrétiens de France et plus largement d’Europe qui se révoltent si volontiers contre l’évolution de  droits qui me semblent pourtant si légitimes ne se soucient pas davantage de ce qui se passe de beaucoup plus grave en Corée du Nord pour leurs semblables.

Et qu’on me permette également d’exprimer ma surprise de voir également nos médias nationaux relayer bien davantage les actions anti-sociales du printemps français et de leurs congénères d’un certain jour de colère en passant par Civitas qui vont jusqu’à tenter d’empêcher la diffusion de certaines émissions sur Arte, plutôt que les abominations intolérables relevées dans le premier rapport de l’ONU à propos de la Corée du Nord… En avez-vous entendu parler ?

Pourtant, les faits parlent d’eux-mêmes :

Capture
"des centaines de milliers de prisonniers politiques ont péri dans des camps pendant les 50 dernières années", "graduellement éliminés par des famines délibérées, le travail forcé, les exécutions, la torture, les viols et le refus des droits de reproduction appliqués par des punitions, des avortements forcés et des infanticides"

"80.000 à 120.000 prisonniers politiques sont actuellement détenus dans quatre grands camps prisons pour les politiques".

Parmi les politiques qui constituent des crimes contre l’humanité selon les définitions du droit international, la Commission énumère les "exterminations, meurtres, esclavages, tortures, viols, les avortements forcés et autres violences sexuelles, les persécutions sur des bases politiques, religieuses, raciales et selon le sexe, les transferts forcés de population, les disparitions et les actes inhumains provoquant de façon délibérée des famines prolongées".

Le rapport, selon le Monde, compare également les crimes nord coréens aux atrocités nazies… Les lecteurs de ce blog jugeront. Les actes, rien que les actes….

> Premier rapport de la Commission d’enquête de l’ONU diffusé lundi 17 février et qui appelle le Conseil de sécurité à saisir la Cour Pénale Internationale en version originale ici.

Kim Jong Un et ses sbires criminels doivent être jugés et condamnés !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog