Magazine Beauté

CC Cream de Bourjois : Le Crash Test

Publié le 19 février 2014 par Blissbeaute @blissbeaute
Ô rage Ô désespoir j'ai fini mon fond de teint Happy Light de chez Bourjois que j'aimais presque autant que le Healthy Mix Serum. Dans l'empressement et face à cette fin totalement inattendue (c'est un flacon magique : il est plein vu de l'extérieur alors qu'en réalité il est vide de l'intérieur, l'arnaque) j'ai racheté un fond de teint qui ne m'avait pas déplu : le Fit Me de Maybelline, en promo à 8€ et autant vous dire qu'à ce prix là vous avez pas un choix de teintes démentiel et bien évidemment je me suis totalement plantée la teinte choisie étant trop rose, la loose totale. Et puis... Et puis j'ai entendu par ci, par là que la CC Cream 123 Perfect de Bourjois était sortie et qu'elle valait le détour...Direction le Monop' le plus proche de chez moi (la vérité : le seul) et attrape la chose au vol car il ne restait plus q'un seul flacon proche de ma teinte (32 Beige Clair) avec réduc' de 20% ce qui m'a coûté environ 9€. Happy me!
CC Cream de Bourjois : Le Crash Test
J'en profite pour vous montrer par quoi je complète l'application de cette CC Cream, la poudre Stay Matte de Rimmel, un peu de blush Rockateur, et le stylo- feutre Eyebrow Perfect de Deborah.
CC Cream de Bourjois : Le Crash TestUn produit tout en un, le principe étant de vous faire gagner du temps et de l'argent.Du soin car celui-ci apporte de l'hydratation au sein d'une formule "non grasse et légère Enrichie en extraits de thé blanc dynamisant". 3 pigments Abricot pour avoir bonne-mineVert : pour camoufler les rougeurs (pile poil mon problème)Blanc pour camoufler les tâches (idem un de mes soucis!)Je résume : on a un soin qui promet d'hydrater votre peau pendant 24h et de la protéger du soleil grâce au SPF 15, du correcteur et du fond de teint!
CC Cream de Bourjois : Le Crash Test
CC Cream de Bourjois : Le Crash Test
Très simple, je mets malgré tout mon soin avant d'appliquer cette crème teintée (oui on va pas se mentir). J'attends toujours environ 5-10 minutes avant d'appliquer mon fond de teint en général pour éviter les peluches. Puis je l'applique au doigt en travaillant au maximum la matière. Adieu pinceaux, éponges et heures de lessivage intensif, à moi la tranquillité! CC Cream de Bourjois : Le Crash Test
CC Cream de Bourjois : Le Crash Test
Attention résultat en image (éloignez les enfants!!), je pense que vous n'aurez aucune difficulté à différencier mon teint avant/après...

CC Cream de Bourjois : Le Crash Test

je souris!!

On voit bien sur cette photo que j'ai pas mal de tâches grâce à toutes ces années passées auprès du soleil du sud alors que j'ai une peau qui kiffe pas trop ça à la base.
Et là, voici le résultat avec la CC Cream+ poudre Stay Matte sur la zone médiane et un soupçon de blush Rockateur sur les joues uniquement. Sur mes lèvres le RAL Long Lasting Finish By Kate de Rimmel N°.

CC Cream de Bourjois : Le Crash Test


CC Cream de Bourjois : Le Crash Test
La couvrance est assez légère mais pour moi ç me suffit et c'est justement ce que j'aimais dans le Healthy Mix Serum c'est cette légère couvrance pour un résultat très naturel. Dans l'ensemble mon teint est unifié et toutes les micro-tâches disparaissent. Je trouve également (mais ça ne se voit pas forcément en photo) le résultat très lumineux.La texture est fluide mais pas liquide. ainsi on peut travailler la matière vraiment facilement et elle ne laisse absolument aucune démarcation.J'apprécie également que sur ce produit vous ayez un choix de 4 teintes ce qui n'est pas mal du tout car pour d'autres vous n'avez par fois que 2 teintes voire 1 seule. Je suis très très satisfaite et le recommande au peau qui ne cherche pas une haute couvrance mais cherchent juste à unifier leur teint.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blissbeaute 530 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog