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XL Airways – Coup de gueule Vol Paris Cancun

Publié le 20 février 2014 par Bambiaparis
Je serais curieuse d’avoir votre avis sur la compagnie aérienne XL Airways qui placarde actuellement nos murs du métro avec une campagne de pub « L’avion plus malin »… Si « être malin » signifie se foutre ouvertement de la g….. de ses clients, alors je comprends mieux le slogan. Je vous laisse juger par vous-même en lisant les échanges de mon père avec le service clientèle XL Airways suite à un très très fâcheux incident….**************************************

Mexique-cancun-XL-Airways

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Courrier envoyé au service client XL Aiways le 7 janvier 2014

Bonsoir
Voyageant avec mon épouse en classe Galaxie, avec mes 11 enfants et petits enfants qui eux étaient en classe Economie je me permets de vous écrire. Apres un Paris-Cancun le 21/12/2013 effectué avec 4 heures de retard (qui ne m’ont été indiquées qu’à la fin de mon enregistrement…), le vol retour XL 67 du 28/12/2013 s’est effectué avec 2 heures de retard (raison invoquées aussi loufoques que diverses : pas de bus, pas de kérosène…) alors que tous les autres vols étaient on time. Mais surtout une fois à bord il nous a été indiqué que par suite du retard de l’avion de plus de 8 heures ( ????) il n’y avait pas de repas disponibles à bord compte tenu des dates de péremption des produits. A la place il nous a été servi « un  seul » sandwich infâme sur un vol de 11h !

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XL-airways-food
XL-airways-food-2

(photo prise en classe éco par ma fille
mais nous avions la même « chose » en classe affaires « Galaxie »…)
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Habitué à voyager depuis plus de 25 ans en classe affaires ou en première classe, j’avoue avoir été surpris par la raison invoquée : en effet un aéroport international comme Cancun qui accueille les plus grandes compagnies aériennes (j’y suis dejà allé par British Airways et par Air France) a des services de catering qui peuvent fournir tous les repas voulus en des délais très courts : ceci m’a été confirmé par un de mes camarades, ancien PDG d’une compagnie de catering).Il est certain que les repas servis à bord ne sont pas le but essentiel d’un voyage au Mexique, mais on souhaiterait recevoir des informations crédibles de la part d’une compagnie française.Meilleures salutations PS:Il est certain que nous étions des privilégiés par rapport aux passagers du vol Cancun-Paris XL 57 du 27/12/2013 qui est parti a peu près en même temps que nous, mais avec 24 heures de retard !!! « 
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**************************************Réponse du service client XL Airways après plusieurs relances insistantes de ma part sur Twitter, mon père n’ayant reçu aucune réponse du service clientèle depuis plus de 40 jours.
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Madame, Monsieur,  

 Nous vous présentons toutes nos excuses pour notre absence de réponse tout à fait inhabituelle.
Concernant les éléments que vous invoquez à propos de votre vol de retour de Cancun, nous pouvons vous apporter certaines précisions.
Comme vous le mentionnez, un de nos avion a été immobilisé à Cancun la veille de votre départ. Suite au retard de ce vol, et à une gestion délicate de cette situation, nous n’avons pas pu obtenir à temps une nouvelle série de repas, sans retarder fortement le départ de votre vol. Celle qui avait été prévue, et comme cela vous l’a été indiqué, n’étant plus consommable.
Afin de minimiser les conséquences du retard des passagers de ce vol, nous leur avons proposé les repas qui étaient, à l’origine, destinés au votre.
Nous vous présentons à nouveau toutes nos excuses, nous sommes en effet conscients que la prestation que vous avez reçue, n’était pas celle prévue à l’origine.
Cependant, et de par la complexité des opérations aériennes, les Compagnies sont parfois amenées à prendre des décisions telles que celle-ci.
Soyez assurés que notre priorité a été à tout moment d’acheminer nos passagers à destination avec le minimum de retard, et en toute sécurité.

 Nous espérons avoir répondu à toutes vos interrogations.

 Bien cordialement,

 Augustin DELARUE
Chargé de Clientèle
Customer Relations XL Airways France

 

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Que pensez-vous de tout ça ?

Avez-vous maintenant envie de payer le supplément de la classe Galaxie  (= classe affaires XL Airways) pour avoir ce sandwich alors qu’un vol de 11h vous attend ? Je suis curieuse de lire vos avis. Trouvez-vous la réponse et la réactivité de cette compagnie normale ? Est-ce normal qu’elle ne fasse aucun geste commercial ? D’autant plus que 13 personnes d’une même famille voyageaient sur ce vol, dont 2 personnes en classe affaires … ?

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