Magazine Cinéma

Dead Heads

Publié le 21 février 2014 par Olivier Walmacq

deadheads-dvd

genre: horreur, comédie horrifique (interdit aux - 12 ans)
année: 2011

durée: 1h40

l'histoire: Deux zombies se réveillent au milieu d’une attaque de morts vivants et décident de prendre la route pour retrouver l’amour perdu de l’un d’eux.  

la critique d'Alice In Oliver:

Les fans de films de zombies le savent bien: au milieu des années 2000, Shaun of the Dead, d'Edgar Wright, crée la sensation et fait figure de nouveau phénomène en mélangeant habilement comédie et morts vivants. Ensuite, Shaun of the Dead pouvait s'appuyait sur un duo (Nick Frost/Simon Pegg) qui fonctionnait à merveille. Le succès surprise de Shaun of the Dead inspire évidemment de nombreux avatars, la plupart du temps avariés.
C'est par exemple le cas de Dead Heads, réalisé par Drew et Brett Pierce  (ce sont deux frangins) en 2011.

Dead Heads constitue également le tout premier long-métrage des frères Pierce, qui semblent avoir grandi en étant biberonnés aux films de zombies. Indéniablement, les deux frangins connaissent par coeur leurs références et surtout Shaun of the Dead, qu'ils ont probablement maté un nombre incalculable de fois, un peu trop peut-être...
Non pas que Dead Heads soit une copie de Shaun of the Dead, mais il cherche clairement à marcher sur ses plates bandes et à se tailler une petite réputation par le biais de la vidéo.

DeadHeads-Brent-Ross-Kidder-Mike-Michael-McKiddy

Toutefois, Dead Heads ne sortira pas au cinéma mais bénéficiera d'une sortie directe en vidéo. Ce qui est rarement bon signe. Pourtant, dès sa sortie en dvd, Dead Heads a été proclamé culte par ses propres auteurs. Clairement, les frères Pierce semblent avoir oublié le sens du mot modestie.
En vérité, Dead Heads n'a même pas le charme d'un bon vieux nanar. Il s'agit tout simplement d'un très gros navet, qui tente de séduire son public principal, à savoir les adolescents, toujours friands de ce genre de pellicule. Hélas, Dead Heads est au mieux insignifiant et risque probablement de passer inaperçu en vidéo.

Le scénario est une sorte de road movie assez simpliste et se résume en quelques lignes. Attention, SPOILERS ! Deux zombies se réveillent au milieu d’une attaque de morts vivants et décident de prendre la route pour retrouver l’amour perdu de l’un d’eux.
Certes, parmi les références du film, j'ai déjà cité Shaun Of The Dead. Mais clairement, ce long-métrage horrifique n'est pas sans rappeler Bienvenue à Zombieland, l'humour et le talent en moins. Déjà, le postulat de base est complètement idiot. De ce fait, difficile d'adhérer aux aventures rocambolesques de son duo principal.

Deadheads-Stills

D'ailleurs, le duo ne fonctionne jamais. Bien sûr, on relève ici et là quelques gags potaches englués dans une intrigue totalement inexistante. On se surprend parfois à sourire mais sans plus. En vérité, on est surtout consterné par le niveau (très bas) de cette comédie horrifique, qui ne parvient jamais ou presque à décrocher un petit rictus imbécile. A cela, ajoutez une fin archi prévisible et ultra convenue, et vous obtenez un bon vieux gros navet dans les règles.
Même la réalisation est médiocre et archi prétentieuse. Bref, une comédie horrifique laborieuse et terriblement agaçante.

note: 01/20
note naveteuse: 16/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines