Magazine Ebusiness

La pause publicitaire du Vendredi : Samsung se moque d’Apple

Publié le 21 février 2014 par Ecremer @sampleo

En matière de publicité, il faut savoir flirter avec la ligne. En France, les marques n’ont pas le droit de se critiquer ouvertement entre elles (le meilleur exemple se trouve dans l’univers de la téléphonie et la guère entre les opérateurs). Aux Etats-Unis les règles sont beaucoup plus souples et les marques n’hésitent pas à en profiter.

Récemment, Apple a lancé son nouveau Ipad Air. Le message clef de leur publicité était de montrer la légèreté et la finesse de leur nouveauté. Se comparant à un crayon à papier (ou crayon de bois si vous préférez), l’Ipad Air voulait se définir comme « plus fin que fin ». Mais quelques mois plus tard, Samsung débarque avec son nouveau Galaxy Tab. Et pour être bien sûr que tout le monde serait au courant que leur produit est encore plus fin, ils réalisent un spot publicitaire… le prouvant.
Et voilà, comme l’Ipad Air se retrouve dans une publicité Samsung. Certes le ton est sarcastique et l’Ipad n’est pas montré sous son plus beau jour, mais ce paradoxe est tout de même finalement assez rigolo.

En plus de l’épaisseur Samsung en profite aussi pour rappeler les autres avantages du Galaxy Tab… tant qu’à faire autant tout déballer !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog