Magazine High tech

La fine paire entre l’impression 3D et Google Glass

Publié le 21 février 2014 par Printmy3d @Printmy3D

C’est sans doute l’un des projets phares de Google qui suscite une attente monstre de la part des passionnés de la tech (ou non).

Aujourd’hui on sait que l’impression 3D viendra servir cette future révolution que sera les Google Glass…

Google-Glass-Course-a-pieds

Petit aparté puisque ces lunettes Google Glass sont aussi attendues que décriées puisque parfois interdites dans certaines conditions (en voiture) et lieux (café, restaurant etc…). Celles-ci pouvant nuire au respect et à la protection de la vie privée. Mais aussi dangereuse dans des conditions où celles-ci nécessitent une certaine attention. Quoiqu’il en soit, ces lunettes seront sans doute un Must have pour tous les Geeks mais pas que…

Des lunettes qui ne sont pas encore disponibles en vente mais certaines personnes, portées volontaires, l’utilisent déjà. Pour profiter de cette expérience, les Google Explorers se sont acquittés de 1500$. Des lunettes Google qui pour s’adapter à vos lunettes « traditionnelles » et « quotidiennes » devront changer de monture pour 200$. Une facture qui commence à devenir salée ! Mais c’est sans compter sur les bien-faits de l’impression 3D…

Google Glass et impression 3D compatible

Un objet qui devrait intéresser les métiers de l’optique, qui eux-même s’intéressent à l‘impression 3D comme Optic 2000, mais également les makers du monde entier qui viendront étoffer ces lunettes via des adapteurs intelligents.

Ces adaptateurs permettront, pour la modique somme de 1$ vs 200$ (merci l’impression 3D), simplement d’utiliser ces lunettes Google Glass sur n’importe quelle monture qui vous appartient.

Ci-dessous une vidéo assez sympa qui montre l’intérêt de la chose:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Printmy3d 1163 partages Voir son profil
Voir son blog