Magazine Culture

Chronique : nous avons écouté l'album "Team BS" en avant-première, voici notre avis !

Publié le 22 février 2014 par Urbanfusions

Publié par la rédaction le 22.2.14

Chronique : nous avons écouté l'album

Notre avis sur l'album "Team BS" !

A quelques jours de la sortie de l'album très attendu de la Team BS, Urban Fusions s'est intéressé de près au nouveau projet de La Fouine accompagné de Sindy, Sultan et de Fababy. Nous avons eu la chance de l'écouter en avant-première et en intégralité. Voici notre avis...

Au départ la Team BS c'est la formidable rencontre entre l'un des artistes urbains les plus populaires en France et la nouvelle génération du rap Sultan et Fababy. Mais l'histoire commence vraiment lors de Popstars sur D8 où Fouiny Babe alors juge de l'émission craque littéralement sur la voix de la jeune Sindy. Quelques mois plus tard et de nombreuses heures passées en studio, l'alliance à un nom... la Team BS, pour Banlieue Sale; le label de Laouni.

Chronique : nous avons écouté l'album

Le disque composé de 16 morceaux tous composés par Skalp à l'exception d'un titre s'ouvre sur une intro où les 4 artistes se présentent à travers un répondeur téléphonique. Viennent ensuite les deux chansons "Case Départ" et "Team BS" (plus communément appelée "Vrais Frères"). Inutile de vous parler de ces deux tueries puisqu'elles passent en boucle à la radio et vous les connaissez déjà par coeur. La quatrième piste s'appelle "Ma Musique" qui a été présentée cette semaine en avant-première lors de l'émission Planete Rap sur Skyrock. C'est l'un des nombreux tubes de l'album !

Chronique : nous avons écouté l'album

L'écoute continue avec "Griot" qui signifie conteur d'histoire. Cette très belle chanson nous fait énormément penser à "Africain" de Sexion d'Assaut. C'est la seule chanson non produite par Skalpovich. Sultan et Fababy sont incroyables et nous font passer un message très fort.

Une machine à tubes...
Ensuite nous allons vous parler d'un futur tube (et ce disque en compte beaucoup). Après "Team BS", "Ma Musique" qui sont pour nous les points fort du projet, la chanson"Fierté" tombe à pic puisque c'est une énorme tuerie. Le clip a été tourné à Miami et sera dévoilé très prochainement. Ce morceau est fédérateur et sonne comme un hymne contre le racisme et les différences.

La sixième chanson est le nouveau single du crew. Le clip "Ma Vérité" est sorti il y a quelques jours et frôle déjà le million de vues. Sindy est au top et porte l'ensemble grâce au refrain entêtant. On remarque malgré tout une petite ressemblance avec "Case Départ".

La Fouine, Sindy, Sultan et Fababy ont définitivement mis toutes leurs chances de leur côtés pour que cet album marche ! On trouve de tout, des morceaux calibrés pour les radios, des jolies ballades mais aussi du rap. Dans "J'Rappe" Sindy s'éclipse le temps d'une chanson afin de laisser la place à la gent masculine. Les trois rappeurs proposent une chanson plus urbaine qui tranche avec le reste du projet. Les amateurs de rap Français y trouveront leur compte avec cette chanson et l'on retrouve (enfin) le "vrai" Laouni.

Nabilla et Ayem attaquées dans une chanson !

Chronique : nous avons écouté l'album

Passons ensuite au prochain titre intitulé "Jamais Assez". Nous avons vraiment accroché au refrain mais aussi à une petite punchline. En effet la presse people devrait reprendre les paroles dans un de leur articles a scandales puisque les bimbos Nabilla et Ayem sont visée à un moment. Pas sur qu'elles apprécient. A écouter d'urgence !

Les trois prochains morceaux sont totalement différents. Le premier s'appelle "1,2,3" et c'est lui aussi un tube en puissance ! C'est d'ailleurs la chanson préférée de Sindy. C'est sexy, original et ça nous fait penser à "Blurred Lines" de Robin Thicke. C'est vraiment l'ovni du projet ! Le deuxième porte le nom de "Mon Destin" et raconte l'incroyable parcours de la jolie brune originaire de Royan. La jeune artiste est uniquement accompagnée de son mentor et c'est lui aussi un très joli titre. Le troisième titre s'appelle "Pas De Chance" et porte malheureusement bien son nom. Cette track en piano-voix est celle que nous aimons le moins (il en fallait bien une quand même).

L'album touche bientôt à sa fin tout comme notre chronique d'ailleurs. On dit souvent que le meilleur est pour la fin et c'est totalement vrai puisque l'album "Team BS" se clôture sur le solo de Sindy. Intitulé "Mes Couleurs", cette chanson qui succède à "Souffle D'espoir" qui raconte en quelques sorte toute l'histoire de cette artiste au destin incroyable. Quelle voix, quel talent !

Le disque se termine sur une outro, une interlude qui annonce le propre album de Sindy, affaire à suivre...

En résumé, il sera impossible pour vous de passer à côté de la Team BS. L'album est au top, c'est une vraie réussite. La Fouine s'est offert son petit kiff en créant une bande de toute pièce et le résultat fonctionne à merveille. Les prods déchirent et le disque est une machine à tubes ! Un sans faute !

Chronique : nous avons écouté l'album

S-Kal Record / BS / Sony Music

Chronique : nous avons écouté l'album

Chronique : nous avons écouté l'album

Chronique : nous avons écouté l'album

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbanfusions 130633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte