Magazine Séries

Hawaii 5-0 – Episode 4.04

Publié le 22 février 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-02-21-22h32m28s96

A ai la aku

Saison 4, Episode 4
Diffusions : CBS – 18 octobre 2013, M6 – 22 février 2014

L’équipe 5-0 enquête sur un meurtre et une disparition ayant eu lieu lors d’un mariage. Kono participe à un interrogatoire musclé à Hong-Kong…

Yeah ! Kono is alive ! Elle a même droit à 2 scènes ! C’est énoOorme ! Bon, après, on avance guère puisque cela se résume à Adama violent avec un yakusa pour savoir qui veut sa peau avant de découvrir que… tadaaa ! Kono est aussi visée. Et voilà. Poum poum poum, on se revoit dans combien ? 2, 3 ou 4 épisodes ? Alala…

De leur coté, Steve et Danno enquêtent sur un meurtre dans un mariage au cours d’une enquête totalement quelconque, oubliée dès le générique de fin avec moultes twists sans intérêt et la révélation des origines arnaqueuses mais ouf, l’amour triomphe.

Il faut donc aller voir du coté des personnages pour avoir de l’intérêt autour de cette thématique de la force de l’amour des couples et des sacrifices faits par amour et tout ça. Bon, enfin surtout du coté de Danno parce que Chin a dû rentrer dans les ordres depuis son passage en prison l’an passé où il a pourtant eu une touche et Steve a une intrigue disque rayé avec Machin et Catherine, et un épisode qui ressasse encore les regards chelous et les « mais si, j’ai totalement confiance ».

vlcsnap-2014-02-21-22h14m26s231

Donc Danno sauve la mise avec son histoire d’amour avec Gabby. Son duo avec Grace fonctionne très bien et c’est vraiment intéressant de les voir s’attacher l’une à l’autre. Bon, je suis moins convaincu par l’offre de travail à Boston en fin d’épisode et encore une fois une question tournant autour de « Danno va t-il resté à Hawaii ? » Sauf que cette fois-ci, c’est mieux amené que la grossesse de l’ex. C’est plus intéressant parce que la scène de fin confronte Danno à ses choix et surtout, le fait que Hawaii est devenu un foyer pour lui. Et il est face à un choix impossible puisqu’il veut agir pour la stabilité de Grace mais soit il suit Gabby et il arrache Grace à Hawaii, soit il reste mais du coup, Grace perd Gabby. C’est vraiment un bon développement. Par contre, c’est moins bien joué en raison du casting de Autumn Reeser, peu souvent là et donc empéchant pleinement un développement sur la durée de sa relation avec Grace. Là, on peut avoir du mal à concevoir que son départ serait un crève-coeur pour Grace du fait qu’on ne les a quasiment jamais vues ensemble, sauf dans cet épisode.

Bref, 4/10

L’épisode ne restera pas dans les mémoires, même pas jusqu’à lundi histoire d’en parler au bureau/fac/lycée tant l’intrigue policière n’a aucun intérêt, tout comme l’absence d’avancées dans les intrigues de Kono et Steve. Heureusement, Danno sauve la mise avec Grace et Gabby et surtout, Chin sauve la mariée, le tout en moto ! Yeah Chin ! Chin, président ! Chin, second empereur ! Et oui, comme ça, on l’appellera l’empereur 2 Chin … Ok, je sors.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine