Magazine France

A #NDDL, Valls nous refait (encore) un (ridicule) coup de Tarnac.

Publié le 23 février 2014 par Mister Gdec

crochet-TarnacLe ministre de l’Intérieur Manuel Valls a de son côté qualifié d’"inadmissible" la "violence venant de cette ultra-gauche, de ces Black Bloc, qui sont originaires de notre pays mais aussi de pays étrangers", évoquant une "véritable guérilla urbaine"

Ah qu’il est bel et bon le stratagème à peine visible de ce Valls acquis aux thèses libérales et martiales qui vont si bien ensemble pour protéger les intérêts de la finance ultra-cupide plutôt que ceux des citoyens et de l’environnement. Un peu plus, les français auraient pu y croire, au spectre du retour de l’ultra-gauche, à Nantes, et crier haro sur le gauchiste.

"En effet, vous rendez-vous compte, ma bonne dame, ils ont tout cassé, ces vandales, il y en a pour des millions de dégâts, c’est inadmissible ! Ils ne respectent rien ! " ET voilà qui va faire à coup sûr le bonheur des journaux de droite. Comme ici, avec Le Point, dont on connait la grande déontologie ….

CaptureEt donc, on devrait accepter qu’une fois de plus, une frange violente très minoritaire, qui constitue à peine 1% de ceux qui là-bas manifestaient pacifiquement (et qui ont tenté concrètement de les en dissuader) discrédite tout un mouvement populaire, hostile à un grand projet inutile et imposé, sans aucun respect pour la démocratie, et ce serions nous les ennemis de l’intérieur ?

Qui a le plus fauté dans l’histoire, sinon ceux qui ont décidé de mettre en place un dispositif policier aussi provocateur, certainement bien plus coûteux pour le contribuable que les dégâts causés (que je n’excuse cependant pas) incitant des gens qui n’en avaient déjà pas besoin à casser du CRS en leur mettant un chiffon rouge devant les yeux, abrutis qu’ils sont,  ne réalisant même pas qu’ils tombaient dans le piège tendu par le Ministre de l’intérieur ?

A présent, c’est comme dab ici, à vous de vous faire une idée sur le sujet. Mais vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

Et pour terminer sur une note plus positive et apaisée correspondant davantage à l’esprit de cette manif que voudraient tenter de le faire croire des médias toujours plus habiles à pointer la,partie plutôt que l’ensemble, allez donc sur l’article de l’excellent site Reporterrre, ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte