Magazine Humeur

24/02 Il existe et moi aussi

Publié le 24 février 2014 par Jorge
24/02 Il existe et moi aussi

Obama est un type sympa. Malheureusement, il est président des États-Unis ce qui l'oblige à des figures obligées plus quelques contorsions.


Il a reçu le Dalaï-lama, avec un max de publicité, ce qui aidera peut-être les Tibétains à moins supporter les brodequins chinois sur leurs frêles épaules. 
À moins que ce soit le contraire et qu'au lieu d'un brodequin ils se trouvent avec deux sur chacune de leurs mêmes frêles épaules.
Jorge, tu n'a rien compris : c'est pour soutenir les droits de l'homme ! 
Maaaiiis:son collègue XI va peut-être lui dire : ferme d'abord Guantánamo et le robinet à folies de la NSA et reviens ensuite me parler de droits de l'homme. 
On tourne en rond.
A moins que le but d'Obama soit, pour plaire aux faucons de son pays, gagner un peu de paix interne et faire la nique aux Chinois, de dire : je suis le président de la première puissance mondiale, ne l'oublie pas, et je reçois qui je veux. Et le Dalaï-lama est bien content que je lui passe mon micro pour dire que c'est vous les plus vilains du film ! 
Ce serait vache, de prendre le sympathique Dalaï-lama pour un petit monticule sur lequel se hisser pour enquiquiner les chinois !
Pourvu que le grand XI ne mette pas quelques brodequins de plus sur les épaules de plus en plus frêles des Tibétains, histoire de leur faire savoir qui est le capo di tutti capi dans cette grosse partie de l'Asie.
C'est tordu, la politique, vous ne trouvez pas ? Et pour certains plus tordue que pour d'autres.
Quand je pense qu'ici nous vivons -encore- en démocratie ( à responsabilité limitée, il est vrai) et qu'il y en a qui font tout pour nous écorner cette chance !
Vivement les élections, que je profite de mon quart d'heure de gloire à la Warhol, moi le détenteur de 1/66000000ème de la souveraineté nationale. 
Ouf, je ne sens plus mes chevilles !
Si le Dalaï-lama veut me rencontrer, ce sera avec plaisir et pas pour faire parler de moi, mais pour qu'il me passe son micro et que je puisse dire que j'aime les tibétains, dont ce sera le deuxième rencontré dans ma vie et que j'emm... les tyrans, les amateurs de tyrans, les mous face aux tyrans et les faux mangeurs de pain au chocolat, raconteurs de bobards politiques et autres.
©Jorge

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jorge 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines