Magazine Focus Emploi

DHL piège ses concurrents avec un stratagème très ingénieux

Publié le 25 février 2014 par Marketing Attitude @mkgattitude

Avez-vous pensé un jour que vos concurrents puissent promouvoir vos produits et avouer au monde entier que vous avez une meilleure qualité de service ? Si pour répondre vous avez utilisé des mots comme « inimiginable », « impossible » ou  « même pas en rêve », c’est que vous nous travaillez pas encore pour  DHL. Le leader mondial de la logistique a récemment réussi à piéger ses concurrents pour qu’ils vantent involontairement la rapidité de ses services.

DHL piège ses concurrents avec un stratagème très ingÊnieux

DHL piège ses concurrents avec un stratagème très ingénieux

Pour communiquer sur l’efficacité de son service, DHL a préféré laisser ses concurrents l’exprimer à sa palce en envoyant, via ces entreprises, des paquets sur lesquels était mentionné : DHL est plus rapide. Mais pour ne pas susciter de suspicions, le paquet a été recouvert d’une feuille thermo-active qui noircit à basse température et disparaît à température ambiante.

Le concurrent récupère un paquet noir, et quand il le sort du camion, il découvre la supercherie. DHL a fait aussi exprès de choisir des adresses de livraison difficiles d’accès et qui obligent le livreur à passer par des rues très fréquentées. Une opération de street marketing machiavélique qui fait le buzz et qu’on vous invite à découvrir dans cette vidéo.

Partagez avec vos amis

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marketing Attitude 52489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog