Magazine France

les verts, voilà l’ennemi ! #eelv

Publié le 25 février 2014 par Mister Gdec

etud_cpe

Capture
source

On aurait aimé que l’ancien président de l’Assemblée Nationale, dont on attendait donc davantage de (re)tenue, s’indigne autant de la sortie du pacte républicain constitué par les différentes avanies du sarkozysme, et du virage extrêmement droitier de son parti, qui va de plus en plus ostensiblement à la pêche aux voix du FN, en reprenant sans aucun remord ses thèses xénophobes. je dis ça… Je dis tout.

Ce genre d’outrances nuit bien plus certainement aux valeurs républicaines que le fait de tenter d’empêcher les cultures OGM, dans lesquelles le principe de précaution devrait prévaloir. Et quand on voit la pression exercée par les lobbies au niveau européen pour les autoriser, je doute que ce soit pour des raisons purement philanthropiques. Mais il est vrai que chez ces gens, l’argent est le seul moteur, bien davantage que la préservation de l’environnement.

En attendant, présenter les écolos comme des ennemis de l’intérieur et des terroristes, voilà qui suffit à ridiculiser son auteur… et la droite à laquelle il appartient. Car si EELV est plus dangereux pour le pacte républicain que le FN, j’en perds mon latin ! Drôle d’inversion de valeurs… Où est passé notre humanisme national ?,

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte