Magazine Bourse

Le trader sur des rails

Publié le 26 février 2014 par John

Les trains sont faits pour aller dans une seule direction, vers un unique objectif. Le conducteur ne décide pas de sa route. Le train a très peu de chances de dévier de sa route.

Si les trains pouvaient tourner, changer de chemin, explorer de nouveaux rails, ils arriveraient rarement à destination.

C’est pourquoi il y a des gares et des quais pour monter dans le train, on ne peut pas monter à chaque coin de rue. Vous pouvez essayer d’attendre, mais il ne viendra pas.

Le train ira dans UNE direction. Vous pouvez choisir de le prendre ou non.

Si vous agissez comme le train, votre trading et accessoirement votre vie s’améliorent. Mais si vous deviez de votre chemin pour quoi ou qui que soit, vous finissez par tourner en rond. Vous travaillerez dur, sans arriver nulle part!

Par exemple, mon trading a été souvent pollué par des distractions. Téléphone, Facebook, Emails et j’en passe… Ces distractions ne sont pas de la responsabilité de la personne qui m’appelle ni de celle de Mark Zuckerberg …

C’était de ma faute, car je n’avais pas arrangé les choses pour ne pas être dérangé/distrait et maximiser ma productivité dans les phases de trading.

J’avais réellement sous estimé combien ces disruptions détruisent la productivité. Alors j’ai réglé le problème.

La solution consiste, entre autres, à se comporter comme un train — à être sur des rails. Mais attention à ne pas aller trop vite, au risque de dérailler, il y a un juste milieu à trouver.

Est-ce le hasard que ma productivité s’améliore constamment, et considérablement ? Bien sûr que non.

Soyez le train! Allez de l’avant, sans tourner en rond, vers l’objectif,  et ce étape par étape … sans dévier de votre route … sans surchauffer ni dérailler … tout en appréciant le voyage. Je peux vous donner des clés pour améliorer ce voyage si vous savez où vous souhaitez vous rendre.

La première étape consiste à être clair avec vous-même et avec votre entourage sur la direction que vous souhaitez prendre. Vous n’arrêterez pas votre train pour chaque personne qui vous fait de grands signes de la main. Ils doivent sauter dedans quand c’est le moment. Vous conduisez.

P.S. Voici un outil qui m’aide à mesurer ma productivité. Je vous le recommande vivement, la version payante permet même de bloquer certaines distractions pour une période donnée … Ça peut aider à forger la discipline ;)

Partager le contenu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines