Magazine Culture

ALEXANDRA LAMY : La vénus au phacochère

Publié le 26 février 2014 par Misteremma @misteremma

C’est avec ses apparitions dans Un gars/Une fille aux côtés de Jean Dujardin que la pétillante Alexandra Lamy a été révélée au grand public. Le couple à l’écran avait fini par devenir un vrai couple dans la vie. Depuis, ils se sont séparés et si on entend souvent parler de la carrière de Jean, qu’en est-il de celle d’Alexandra Lamy ?

Après les 486 épisodes d’Un gars/une fille, elle fait du théâtre, de la télévision ainsi que du cinéma. Elle est nominée aux Molières 2004 dans la catégorie Révélation théâtrale féminine. Elle prêtera sa voix dans la version française de Grindhouse de Robert Rodriguez. Elle a aussi été en compétition pour l’Ours d’or en 2009 avec le film Ricky de François Ozon.

Chouchou fera bientôt la première de sa pièce de théâtre La venus au Phacochère à New York. C’est le FIAF (French Institute Alliance Française) qui l’accueille. La pièce raconte un épisode de la vie de Misia Godebska en 1896. Elle est alors l’épouse de Thadée Natanson, le directeur de la revue blanche. Après la publication d’un texte misogyne, le couple est mis en péril. Elle rencontre alors Alfred Edwards, un milliardaire, qui n’aurait de cesse de tout faire pour qu’elle soit sienne.

L’intrigue est mise en scène via la correspondance qu’elle entretient avec les différents protagonistes. La comédienne alterne les voix, les tons et les styles prouvant avec brio qu’elle sait faire autre chose que de la comédie.

2014-03-12-misia-s


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog