Magazine Voyages

Un voyage vers une destination, les Seychelles

Publié le 27 février 2014 par Nat7mi

Ces petites îles tropicales et exotiques sont comme des « attrapes touristes ». Mais, mis à la part leur décor de cartes postales, elles cachent aussi beaucoup de merveilles.

Mahé

Mahé Seychelles

Photo credit: evhead

Sur une surface de 144 km², l’île de Mahé est la principale île de l’archipel des Seychelles. Ce sera d’ailleurs votre première destination lors de votre séjour, car c’est là que vous trouverez la capitale, Victoria.
Mais, ce nom n’a pas toujours été « Mahé ». En 17e siècle, un navire en mission de reconnaissance est passé dans le coin et a débarqué par hasard sur l’île. Le capitaine l’a donc appelée « l’île de l’abondance » et appela le lieu où il déposa son ancre « St-Lazare » qui est aujourd’hui devenu « Victoria ». Ce n’est qu’à leur retour qu’il l’a baptisé « Mahé » en l’hommage à son gouverneur, Mahé de la Bourdonnais.
Elle abrite plus de 72000 habitants et étant la capitale, le gouvernement et les commerces y sont siégés. Si vous êtes amateurs des voyages ethniques, c’est la destination parfaite, car figurez-vous qu’on y trouve plusieurs origines ethniques provenant de l’Inde, de la Chine, de l’Afrique et de l’Europe. Elle abrite également un environnement spécial et un trésor naturel préservé depuis des lustres comme « les crêtes de granites » qui sont dans les 1000 mètres de hauteur. Que vous le vouliez ou non, ce sera l’endroit de votre atterrissage alors on peut dire que votre passage sur cette île est obligatoire.

Praslin

Praslin Seychelles

Photo credit: Franck Vervial

D’une étendue de 38 km², l’île de Praslin est le second en superficie après Mahé. À deux heures en bateau provenant de Mahé ou à 15 minutes de vol seulement, cette île contient plus de 7000 habitants environ. Elle est très connue par ses belles plages et ses beaux cocotiers, mais surtout par la « vallée de Mai » qui a été classée parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO et qui abrite en elle une faune et une flore exceptionnelle. Elle présente également des espèces rares de palmiers comme le palmier coco de mer, le latanier latte, le latanier feuille, le palmiste, le latanier mille-pattes, ou encore des espèces d’oiseaux comme le perroquet noir, le pigeon hollandais, le souimanga, le faucon crécerelle et la salangane.
Elle abrite aussi plusieurs hôtels de luxe parfaits pour des vacances personnalisées en toute intimité. Les plongeurs adorent particulièrement les récifs coralliens qui décorent les plages de Praslin.
Pour que votre voyage soit parfait, il faut aimer le risque et oser s’aventurer.
"Créez un séjour inoubliable aux Seychelles avec UnMondeSeychelles."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nat7mi 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine