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Comment se faire sanctionner par Google à coup sûr ? – Walkcast Le référencement dans Google [96]

Publié le 28 février 2014 par Frederic Canevet @conseilsmkg
Comment se faire sanctionner par Google à coup sûr ? – Walkcast Le référencement dans Google [96]

Le référencement dans Google

Dans ce walkcast nous allons va voir quelques éléments qui vont vous faire vous griller à coup sûr par Google si vous sur-optimisez le référencement de votre site.

Et ne pensez pas que cela n’arrive qu’aux autres… On peut facilement faire des erreurs en essayant de bien faire.

1 – Acquérir trop rapidement des liens

La première chose à éviter c’est le rythme trop élevé d’acquisition de liens.

Si tout d’un coup vous avez 1000 back links dans forums, Blogs… qui ne sont pas liés à votre thématique (forums Russes, site en en anglais… alors que votre site est en français)vous allez à coup sûr vous faire shooter par Google.

Quand vous faites des liens, faites-le de manière naturelle.

Ce n’est pas possible naturellement qu’un site obtienne 100 liens une heure, par contre c’est possible d’avoir 100 liens en 1 semaine.

En revanche on peut admettre d’avoir 100 tweets en une heure si c’est un tweet très viral, et pour un site assez connu.

Et encore, il faut une cohérence entre le temps passé sur le site par les visiteurs, les sources des tweets… Bref il faut être cohérent !

L’acquisition de liens doit donc être planifiée dans le temps.

Vous pouvez prendre une journée pour faire de l’acquisition de liens, mais n’en faites pas 1000 ou 2000 dans des sites en 1 jour comme on le voit trop souvent dans les offres low cost …

Voici quelques pratiques à éviter.

Par exemple l’achat en low cost de liens avec la promesse d’avoir des dizaines de commentaires de blogs :

seo

Ou encore l’inscription automatique dans des annuaires gratuits par des robots :

ref gratuit

Demandez-vous que si vous étiez quelqu’un de normal et que vous obteniez des liens, combien de temps il vous faudrait pour le faire “à la main”.

Il vous faudrait aller dans un forum poster une annonce, puis créer un profil sur les médias sociaux, 10-20 tweets, ça prend un peu de temps donc vous devait faire en sorte que ce soit réalisable.

Si vous déléguez cela à une agence SEO, à un stagiaire… assurez vous que cela soit bien fait…

Il faut donc plutôt miser  sur la qualité, et être présent dans les sites majeurs de la thématique, car il y a toujours des blogs ou des annuaires qui sont la référence dans le domaine.

2 – La sur-optimisation des liens (ancres, mots clés…)

Un autre point est de n’avoir que des liens en do follow alors qu’on sait très bien que ce n’est que 5 à 10 %  des sites.

C’est aussi de n’avoir que des ancres optimisées pour les liens alors que c’est très rare “en vrai”.

D’ailleurs Google a sanctionné les sites qui optimisaient trop ses ancres comme ci dessous :

optimisation ancres

Cette sur-optimisation concerne aussi la répétition à outrance des mots clés dans le texte.

Par un exemple “La sur-optimisation des mots clés est importante. En effet la sur-optimisation des mots clés consiste à répéter des mots clés trop souvent.

 3 – Le contenu dupliqué

Une autre erreur c’est d’avoir du contenu dupliqué ou volé, ou du contenu trop proche de ses autres articles existants.

4 – Les réseaux de sites en anneau

Une erreur est de créer un réseau de sites pour obtenir des liens, mais en faisant pointer tout ces sites vers votre site principal…

Désormais cela ne fonctionne plus aussi bien…

Il faut faire des liens directs et indirects, c’est à dire faire des liens vers le site principal, mais aussi des liens vers des sites “secondaires” qui pointent ensuite vers le site principal.

reseua de site

Rien que ces quelques éléments font que vous allez vous faire shooter à chaque fois.

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