Magazine Conso

#313 Yuna

Publié le 01 mars 2014 par Victoireroset @victoireroset

Une nouvelle découverte musicale en ce premier week-end de Mars. Malgré mes 500Go de musiques diverses (oui oui, vraiment très diverses. A ce stade on appelle ça de la collection hein), je suis toujours à la recherche de nouvelles choses à écouter pour ravir mes oreilles. Le coup de coeur de la semaine, c’est Yuna.

yuna-photoshoot-nocturnal-nouvel-album

Yuna est d’origine malaisienne, et vit aujourd’hui aux Etats-Unis. Déjà un peu connue, elle propose une pop positive, un peu jazzy avec une production aux petits oignons. Voix douce, instruments traditionnels malaisiens parsemés dans des mélodies qui rentrent de suite en tête, Yuna franchit toutes les frontières avec ses jolies chansons.

yuna-nocturnal-album-cover-01

Son nouvel album Nocturnal sort officiellement le 24 mars sur le label de jazz Verve. Un premier single Rescue et son clip ci-dessous accompagne ce lancement prometteur.

Déjà près de deux millions de fans sur facebook, je pense que l’on a pas fini d’entendre la jolie malaisienne qui est la première artiste de son pays à conquérir le marché américain. Après un énorme succès en Malaisie et plusieurs album, la belle sort son premier opus international en 2012 sur le label Indie Pop, intitulé Yuna. Ce "premier" album a bénéficié de la production de Pharell Williams, qu’on ne présente plus, sur le titre "Live your Life".

yuna nocturnal album 01
Enregistré à Los Angeles, le nouvel album Nocturnal est composé de 11 morceaux qui forment un bon ensemble, cohérent et soigné, avec quelques titres taillés pour être des singles efficaces et pour les passage radios. De belles émotions sur le titre mélocolique Lovely Intermission, un coup de coeur pour Falling qui fera un excellent single, une envie de bouger sur le morceau plus electro Someone who can produit par Chad Hugo des Neptunes. Petite mention pour I wanna go, un poil régressif, qui fait penser à des classiques pop/folk des 90′s à l’image d’une Lene Marlin (si si rappellez-vous).

Les mélodies de Yuna accompagnent mon week-end, mais je vais surement prolonger le plaisir un peu plus longtemps. Si vous voulez en savoir plus, toutes les news et info sur le site officiel de la chanteuse !

Victoire.


Classé dans:Music Tagged: avis, critique, nocturnal, nouvel album, pharell williams, rescue, yuna

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoireroset 1668 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines