Magazine Côté Femmes

Juvabox de Janvier, spéciale détox : le bilan

Publié le 04 mars 2014 par Junkan @JunkanMood
Pfiouuu! Me revoilà après une bonne semaine de pause bloguesque, pour cause d'emploi du temps surchargé et très honnêtement bien d'autres choses en tête : l'organisation de ma soirée d'anniversaire (pour laquelle j'avais décidé de faire une trentaine d'origamis pour la déco...) et la préparation d'un entretien d'embauche. Les deux ont été une réussite #Yeah !
Maintenant que c'est derrière moi, je peux revenir ici l'esprit un peu plus libéré pour vous faire mon bilan de ma cure détox avec les produits contenus dans la Juvabox de Janvier, que je vous avais détaillés ici.
blog beauté cure detox
J'ai suivi ma cure jusqu'au bout et la question est maintenant de savoir si elle a été efficace.
Pour rappel, il s'agissait d'une sélection de compléments alimentaires dont le but est d'aider le corps à éliminer les saloperies accumulées pendant les fêtes de fin d'année pour repartir sur de bonnes bases. Revoyons donc ensemble ces produits un par un.

Dépuratif-detoxifiant à l'aloe vera

Juvabox de Janvier, spéciale détox : le bilan
C'est une sorte de sirop à diluer, aromatisé à la pomme. Pas fabuleux au niveau du goût, mais pas non plus mauvais. Le matin, ça passe très bien, et comme il faut avaler quelques gélules, c'est pas plus mal. Son rôle, comme son nom l'indique, est de profiter des bienfaits de l'aloe vera pour éliminer les toxines et aider le système digestif à se nettoyer.

Draîneur queue de cerises et reine des prés

Juvabox de Janvier, spéciale détox : le bilan
Des gélules! Qui sont censées aider à éliminer les capitons, à condition bien entendu de les associer à du sport. En l’occurrence, j'ai commencé le 30 days squat challenge (dont je vous parle bientôt) à la fin de ma cure, je pense que c'eut été plus efficace en commençant plus tôt. Oups...

Le jus de radis noir

Juvabox de Janvier, spéciale détox : le bilan
Okay, parlons sérieusement. Ce truc est dégueulasse. Enfin oui et non : ça a le goût de jus de chou. J'aime le chou, mais pas du tout le matin au réveil, vraiment pas. Heureusement, c'était en ampoules et ça m'éclate, mais autant vous dire que je le diluais dans un minimum d'eau pour que ça soit plus vite avalé. Cependant, c'est très réputé pour rincer le foie après les excès et redynamiser le système digestif, et parfois, il faut ce qu'il faut.

Le thé détox pommes-agrumes

Juvabox de Janvier, spéciale détox : le bilan
Il était tellement bon! Rien que pour ça, même si ça n'avait aucun effet, je pourrais en reprendre. Il a un peu le même objectif que le sirop du matin, mais je le prenais le soir, pour aider la digestion avant d'aller me coucher.

Le bilan

J'ai suivi la cure jusqu'au bout, 25 jours en tout pour finir tous les produits. Il  faut savoir qu'avant ça, j'avais déjà commencé depuis environ 1 mois à faire attention à mon alimentation, celle-ci ayant été assez moche pendant le mois de Décembre. À grand renfort de fruits et de légumes, j'avais donc pas mal entamé ma détox. Je me demandais alors si cette cure allait m'aider à déclencher une perte de poids, vu que depuis mon changement de contraception, ces foutues hormones me bloquent. Bon, je vais pas faire de suspens, ça n'a pas aidé. C'est pas le but donc c'est pas grave, ça n'a fait que confirmé que mon blocage n'était pas lié à mon alimentation. Depuis, j'ai décidé de plutôt faire du sport parce qu'en fait le chiffre sur la balance on s'en cogne un peu. Bref! Par contre, cette cure m'a aidé à mieux digérer et à retrouver la forme après mon habituel rhume-hivernal-qui-traîne. Ce n'est pas un truc miracle qui fait tout, mais je pense que c'est une bonne aide.
Si je devais le refaire, je ne reprendrais sans doute que le thé et le jus de radis (oui, malgré tout...), mais après une période riche en craquage, associé à une alimentation saine, ça aide vraiment pas mal à remettre en forme le système digestif et les organes de filtrage. Pendant ma cure j'ai eu moins de crampes d'estomac, moins de gargouillis, un transit tout à fait normal (coucou les détails glamour), donc mon expérience est assez positive.
Est-ce que vous utilisez aussi de votre côté des compléments alimentaires? Pour quels effets?
xx


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine