Magazine Conso

Full métal molière

Publié le 05 mars 2014 par Ohmyhomme @ohmyhomme

Deux acteurs ratés prennent en otage tout le public du théâtre « Le Point Virgule «  pour infliger aux spectateurs une version pathétique du « Malade imaginaire « .

Leur stupidité, Michel Sardou et la conspiration des jambons Madrange vont dangereusement compromettre leur plan, d’autant qu’un troisième homme est précipité malencontreusement au coeur de cette représentation absurde.

full

Full Metal Molière c’est la première comédie musicale sans musique. Vous aimez les comédies musicales mais vous détestez les passages chantés ? Full Metal Molière est fait pour vous. Un décor à 18 Millions d’euros crée de toutes pièces par Valérie Damidot et l’équipe de D&CO.

Trois comédiens formés par les meilleurs spécialistes en orthodontie qui feraient passer Laurent Terzieff pour Christophe Lambert. Un critérium avec ses trois mines HB de 0.5mm à gagner par tirage au sort et sur présentation d’une chemise hawaïenne.

Costumes, rimes, alexandrins, Molière… Tout est réuni pour faire de cette représentation du « Malade Imaginaire «  un succès… Tout sauf le public ! C’est pourquoi Bruno et Pierre décident de prendre en otage leur public…

S’en suit alors une prestation convaincante ; on a l’impression d’être piégé dans un genre encore totalement inconnu à ce jour : le dramo-trash… Une manière de décliner des vers de Molière tout en pouvant voir un coup de feu partir et le sang couler. Une scène déjà culte dans son genre !

L’arrivée du troisième larron est parfaitement intégrée à la pièce. Son rôle est drôle et son jeu est hilarant, jusque dans les détails. Les 2 autres personnages sont en phases ; entre un Bruno Hausler qui peut vous péter un plomb à tout moment du show et un Pierre-Emmanuel Barré (qui porte d’ailleurs très bien son nom tant il est taré…) qui est à fond dans son personnage, la mise en scène est vraiment travaillée et ça fait plaisir à voir !

Cependant, le début est un peu poussif et on met quelques longues minutes à rentrer dedans. Il n’est pas évident de comprendre le contexte général de la pièce dès le départ mais le jeu monte en régime et on ne peut au final qu’apprécier ce trio définitivement pas comme les autres…

Réservez vos places : CLIQUEZ ICI

Cette pièce de théâtre est jouée jusqu’au 30 mars 2014 les samedis à 17h et les dimanches à 21h. Au point virgule, 7 rue sainte croix de la bretonnerie, 75004 Paris. (Métro : Hôtel de ville ; Ligne : 1)

LOGOS_PF2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ohmyhomme 2521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines