Magazine Bons plans

DIY :: Natural Dye

Par Mld06

A l’époque je m’étais lancé moi aussi, la teinture avec le thé avait très bien marché et j’avais obtenue un joli camaïeu de beige, de teintes cuivrées (sur le coton et le lin c’est magnifique) et à LA quand je suis tombé sur ce bouquin, eh bien j’ai remis ça!

DIY natural dye

Je me rappelle des traces d’herbes sur les genoux de mes pantalons, de la framboise écrasée sur mon col de chemise, que maman tentait en vain de faire partir avec du lait, petite j’avais déjà le sens de la créativité! ;)

Le temps a passé, mais la technique reste inchangée: frotter le tissu, le tremper pour qu’il boive et s’imprègne du jus coloré – Mais cetet fois on le fait “pour de vrai”, on coupe les plantes, les fruits ou les légumes, on les fait bouillir dans une marmite remplie d’eau, dés que l’eau est chaude est colorée, on y plonge la pièce à teindre, la couleur du jus est généralement beaucoup plus foncé que ce que l’on obtient, n’hésitez donc pas à faire tremper longtemps votre linge, l’intensité du coloris ne dépends que de ça!

Que l’on choisisse du thé, du café, des framboises, des mures ou des groseilles, le résultats est toujours bluffant!

J’ai fais des essais, trempé mon linge plusieurs fois, l’ai ligoté pour obtenir un tie & dye, rajouté des pierres et voilà le résultat! Chacun de mes foulards est donc UNIQUE, chacun à été travaillé puis trempé avec soins pendant des heures et je trouve leurs dégradés de couleurs complétement fou!

Naturally Dyed Scarf

Naturally Dyed Scarf Le Monde est à Nous! // PDV: 45€

Le tout est ensuite fixé au sel et au vinaigre pour que rien de bouge! ( foulards lavables à 30° en machine!)

D’ici peu je pense tester sur du papier, si l’essai est concluant, nous en reparlerons! ;)

natural dye inspirations

Ps: travaillez avec une cuillère en bois et des gants de caoutchouc, vous me direz merci!

3 Si vous aimez, dites le! tagged in DIY Share:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mld06 13581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte