Magazine Cinéma

Houston Forces Spéciales Tome 4 - Douce obsession de Maya Banks

Par Evenusia @Evenusia

douce obsession

Sortie VF le 5 mars 2014

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Dans le club libertin The House, Micah Hudson tombe sous le charme d’une inconnue, dont le visage est dissimulé sous un masque. Quand il reconnaît Angelina, la petite soeur d’un ami d’enfance jadis décédé, il est furieux. Angelina, qui hier encore avait 16 ans, fréquente ce genre d’endroit ! Micah se met alors en tête de la protéger, mais la gamine d’autrefois est devenue une beauté plantureuse, qui lui inspire un désir ardent.

Mon avis : 

Vous aviez pensé en lisant les tomes précédents que Maya Banks avait déjà été très loin dans le domaine de la romance érotique et bien vous n'êtes pas encore au bout de vos surprises. Micah est certainement le personnage le plus particulier de tous les héros de cette série. Il est, à l'image des autres mâles que nous connaissons, exigeant et très dominateur. Il use de toutes les pratiques dont Maya Banks nous a déjà parlées et on l'a vu à plusieurs reprises participer à des trios dans les tomes précédents sans jamais montrer de sentiments ou d'attirance particulière envers une femme. C'est un personnage secret et solitaire qui ne semble attaché à personne. 

Son passé va lui sauter au visage au cours d'une de ses soirées au club "The House" dont il est habitué. Il va tomber nez à nez avec Angelina, la soeur de son meilleur ami David, décédé quelques années auparavant. La jeune femme avait alors seize ans et il l'a abandonnée, n'arrivant pas à faire face au drame qu'il venait de vivre et dont nous saurons tous les détails au cours de ce tome. Il a du mal à accepter cette nouvelle image de femme sensuelle aux plaisirs assumés qu'Angelina lui renvoie. Si ces pratiques lui sont familières, il est loin d'accepter qu'Angelina se soumette à d'autres hommes que lui. Vous l'aurez compris, nous rentrons très rapidement dans le vif du sujet. 

Nous retrouvons et voyons également évoluer tous les couples précédents et tout ce petit monde s'imbrique dans le roman en apportant une touche rassurante d'amitié sincère et de cocon familial. Ce serait presque mièvre si ce n'était saupoudré de scènes torrides, extrêmement osées (vous ne direz pas que vous n'êtes pas prévenues). L'auteure va ici bien au-delà de l'érotisme présent dans les tomes précédents. Les deux héros assument pleinement leur sexualité et n'hésitent pas à explorer à l'extrême leur relation. Tout est consenti et jamais forcé, décrit avec précision et habileté par une auteure qui est très à l'aise avec ce genre de scènes. Le thème n'est pas, contrairement aux tomes précédents, comment Angélina va réussir à se soumettre à Micah, car ils savent tous deux ce qu'ils veulent dans cette relation. Il est plus question de savoir comment réussir à construire un véritable amour sur les cendres d'un passé qui les a laissés tous deux brisés. Une petite intrigue sur laquelle repose les raisons de la venue d'Angelina vient se greffer à cette notre histoire, compliquant encore un peu plus la difficulté de la relation de nos deux héros. 

C'est érotique et tendre à la fois, une vrai prouesse de l'auteure qui réussit à nous emmener une fois de plus dans des scènes totalement incroyables sans jamais tomber dans le sordide. 

Le tome suivant sera basé sur Connor, le demi-frère de Faith. Ce sera un tome beaucoup plus traditionnel avant de terminer la série en apothéose avec Cole, qui aura lui aussi son propre tome. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines