Magazine Autres sports

Le carroussel des quarts-arrières : 2e partie

Publié le 07 mars 2014 par Sixverges
Le carroussel des quarts-arrières : 2e partieAprès avoir identifié les équipes en besoin, voici les options qui s’offrent à elles.
C’est bien beau vouloir changer de quart-arrière, mais comme vous le constaterez à la lecture de cet article, il n’y a pas tant de bonnes solutions de rechange que ça qui sont disponibles. Voici les principales.
Le repêchage
Puisque les 5 formations dont les besoins sont les plus criants parleront parmi les 8 premières au Radio City Music Hall en mai prochain, aussi bien commencer l’analyse par là. De toute façon, il n’y a pas vraiment de gros noms sur le marché des agents libres…
Trois noms retiennent l’attention, soit ceux de Teddy Bridgewater, Johnny Manziel et Blake Bortles. Il ne semble pas y avoir un Andrew Luck ou un Peyton Manning parmi ces 3 espoirs qui ont tous leurs forces et leurs faiblesses. Cependant, il serait très très surprenant qu’ils n’entendent pas leur nom parmi les 8 premières sélections de l’encan. Qui sait, l’abondance de la demande combinée à la rareté de l’offre pourrait même pousser un club à faire une offre aux Rams qui détiennent le deuxième choix, ce qui permettrait aux QB de partir aux rangs 1-2 et 3. Ce n’est pas le scénario le plus probable, mais on ne peut l’exclure.
Pour en savoir plus sur ces jeunes QB, je vous invite à lire ou à relire les profils préparés par l’ami Wallette. Bridgewater a déjà le sien, tout comme Johnny Football, tandis que celui sur Bortles, un espoir dont la cote monte en flèche, mais qui est encore un peu vert, sera disponible prochainement. En attendant, vous pouvez aller regarder des photos de sa blonde, nouvelle sensation du web depuis des questions déplacées de certaines organisations au Combine. Gang de pervers!!!
Les agents libres sans restriction
Quelques vétérans devraient trouver preneur à compter de mardi prochain et permettre de tenir le fort en attendant de développer un jeune remplaçant.
Michael Vick :Yep, c’est ce que le marché a de mieux à offrir. Notre vétérinaire préféré n’a rien perdu de sa mobilité, mais n’a pas conservé grand-chose d’autre. Ses 2 dernières saisons à Philadelphie furent cauchemardesques en plus d’être déraillées par les blessures. N’empêche, Vick possède un bon bras, peut étirer le terrain avec sa mobilité et demeure un vétéran qui sait ce que ça prend pour gagner dans cette ligue. A ce stade-ci de sa carrière, il accepte que son rôle a changé et on le verrait bien comme mentor un an ou deux pour une formation ayant un jeune QB qui a besoin d’un peu de temps d’adaptation. New York (Jets) et Tampa Bay sont les destinations les plus fréquemment mentionnées dans son cas, mais l’équipe qui planifie repêcher Blake Bortles pourrait aussi avoir recours à ses services en attendant que le jeune arrive à maturité.
Josh McCown :C’est fou ce que 6 bons matchs peuvent faire!! A ce stade-ci l’an dernier, ou à n’importe quel autre moment de sa carrière bien franchement, McCown était considéré comme un réserviste de qualité, et encore. Le voici maintenant qui pourrait dépanner une équipe à la recherche d’un partant pour une ou deux années. McCown n’a jamais tenu le rôle sur une longue période, c’est donc bien difficile de jauger de sa valeur réelle. Surtout qu’il ne disposera ni du génie offensif de Marc Trestman, ni du dangereux trio de receveurs des Bears à sa nouvelle adresse. Néanmoins, une formation à la recherche d’une solution de transition ou d’une police d’assurance de qualité pour épauler un partant douteux devrait lui soumettre une offre intéressante.
Matt Cassel :Eh oui, il est agent libre, ayant exercé son option de mettre fin à son entente au Minnesota qui lui garantissait 3,7 millions d’écus. Est-ce que quelqu’un lui accordera plus? Ça me surprendrait un peu personnellement, car Cassel n’a jamais livré de grandes prestations sur le terrain. Bien sûr, il fut le moins pire Viking la saison dernière, mais ce n’est pas exactement un compliment! Je n’exclus pas un retour chez les mauves dans son cas, étant donné que le club de Mike Zimmer est le moins bien positionné en vue du repêchage, mais peu importe où il se retrouve, ce sera un peu par défaut. Essayez juste d’imaginer le bonheur(!!) des partisans d’un club qui voulait du sang neuf au poste de QB et qui se retrouvera avec Matt Cassel!!!!  Il est un réserviste de luxe, mais il n’a pas l’étoffe du leader recherché par les équipes de la NFL pour occuper le poste de partant.
Le carroussel des quarts-arrières : 2e partie
Les partants déchus à la recherche d’un nouveau départ
Rien dans les structures de la NFL ne favorise la loyauté, encore moins les deuxièmes chances. Certains vétérans qui ont connu des jours heureux en ont arraché l’an dernier et sont placés sur la voie d’évitement par leurs formations actuelles. Ils ne sont pas agents libres (pour l’instant du moins, car certains seront libérés), mais on peut présumer qu’une transaction ne serait pas difficile à conclure si un DG est prêt à leur accorder une opportunité de refaire leur réputation.
Matt Schaub :Quelle descente aux enfers pour le pivot des Texans en 2013. C’est clair qu’il ne cadre plus des plans des Texans et tous s’attendent à ce qu’il soit libéré prochainement. Il ne fait plus partie de l’élite de la ligue (en a-t-il déjà fait partie?), mais il est encore une des 32 meilleures personnes au monde pour effectuer cette job ingrate-là. Il ne sera le premier choix de personne, mais pourrait dépanner une formation qui n’aura pas obtenu son plan A.
Kirk Cousins :Il n’est pas partant, encore moins déchu, mais pour plusieurs équipes à la recherche d’un talent croupissant derrière un régulier établi présentement, il est la saveur du mois.  Cousins a été convenable lorsqu’appelé en renfort à RGIII et il est encore jeune. Cependant, si les Skins sont prêts à marchander ses services, ils se montrent gourmands au niveau de la compensation exigeant un choix de second tour. Les fiascos récents de Kevin Kolb et Matt Flynn entre autres ne militent pas en faveur de Cousins.
Mark Sanchez : Dans le dictionnaire, à côté de l’expression «  besoin d’un nouveau départ », il y a une photo de l’ami Mark, la face dans le cul de son lineman! C’est assez clair que Sanchez ne jouera plus jamais pour les Jets. Je suis loin d’être certain qu’il possède ce qu’il faut pour mener une équipe de la NFL à temps plein, mais un changement d’air ne peut que lui être bénéfique. Présentement sous contrat avec Gang Green, on présume que Sanchez sera libéré prochainement.
Brian Hoyer : Si Cleveland décide d’aller complètement ailleurs avec ses QB, Hoyer pourrait devenir une prise intéressante pour un club désespéré. Il a plutôt bien fait dans sa brève audition avec Cleveland, mais considérant le nombre de flops qui ont brillé l'instant de quelques matchs, il serait surprenannt que quelqu'un offre la lune aux Browns acquérir ses services. Il serait aussi surprenant que les Browns acceptent de s'en départir.
Les restants de table
Si le quart-arrière partant de votre équipe préférée en septembre prochain se retrouve parmi les noms listés ci-dessous, réjouissez-vous, vous aurez le premier choix lors de l’encan 2015!!! Par contre, les formations à la recherche de profondeur pourront trouver certaines options…
Parmi celles-ci figurent un mish-mash de vieux de vieille qui roulent leur bosse sans trop de succès dans la NFL depuis quelques lunes. Le plus intéressant du lot est peut être Matt Moore, qui réchauffe le banc à Miami depuis l'arrivée de Ryan Tannehill, mais qui avait démontré une certaine compétence dans une situation difficile avant l'arrivée du jeune homme. Moore est agent libre sans compensation. Chad Henne qui a lancé trop de ballons pour les Jaguars en 2013 ferait aussi un # 2 adéquat tandis que Jason Campbell devrait poursuivre sa tournée des villes de la NFL! Finalement, l'inimitable Matt Flynn a démontré à Green Bay qu'il est à son mieux lorsqu'il ne joue pas souvent, et c'est vraisemblablement le rôle qui l'attendra, peu importe l'endroit où il aboutira.
Des bras plus jeunes, mais tout aussi abonnés à l'échec seront aussi disponibles. Contrairement aux vétérans ci-haut qui ont accepté leur sort et qui jouent désormais les seconds violons sans se plaindre, ces jeunes avaient un job régulier et des perspectives de carrière intéressantes il n'y a pas si longtemps. Ils devront désormais passer du temps sur les lignes de cotés, mais l'équipe qui les engagera peut espérer que cet apprentissage leur permettre de se développer et d'atteindre le potentiel qu'on voyait en eux jadis. C'est peu probable remarquez, mais c'est déjà arrivé. Christian Ponder, Blaine Gabbert, Josh Freeman, Brandon Weeden (ok, il n'est plus très jeune) et peut être même Case Keenum appartiennent à cette catégorie.
Et vous, qui voyez-vous aboutir chez les principaux clubs à la recherche de quarts-arrières?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines