Magazine Beauté

L'éponge physionomiste by Yves Rocher

Publié le 07 mars 2014 par Fatimata Drame @beautyboxaddict

En ce moment je ne suis pas très Yves Rocher sans soute parce que j'ai du mal à aller vers d'autres produits que ceux que j'ai l'habitude de prendre chez eux. L'autre jour en passant devant une de leurs boutique j'ai vu en vitrine une éponge qui ressemblait à la Beautyblender. Je suis aller voir et quelle ne fût ma surprise que de découvrir que Yves Rocher avait aussi lancé son éponge physionomiste pour moins de 10€, 5,90€ exactement.

J'ai bien sûr sauté sur l'occasion en toute confiance parce que Yves Rocher est quand même une marque en laquelle j'ai toujours eu confiance. Ils savent proposer des produits de qualité à petit prix.

C'est vrai que je rêvait de m'en acheté une mais les prix m'ont souvent refroidi pour certaines marques et pour d'autres la qualité n'était pas souvent là dans la catégorie "low cost" d'après ce que j'ai pu lire sur certains blogs.

Voilà à quoi ressemble la fameuse éponge physionomiste de Yves Rocher

l'éponge pysionomiste Yves Rocher

l'éponge pysionomiste Yves Rocher

C'est une éponge en mousse, toute moelleuse. Elle est de couleur beige clair, crème ce qui m'a fait quand même un peu peur lors de ma première utilisation. J'avais des doutes sur sa capacité à redevenir propre après le lavage.

Elle a un côté plus gros et rond pour appliquer le fond de teint sur tout le visage

l'éponge pysionomiste Yves Rocher

l'éponge pysionomiste Yves Rocher

Son côté plus petit et de forme un peu triangulaire, permet d'appliquer l'anticerne et le correcteur avec précision et il facilite l'application du fond de teint dans les coins difficiles comme les arrêtes du nez.

L'éponge physionomiste by Yves Rocher

Voilà comment je l'ai utilisé.

J'ai d'abord légèrement humidifier l'éponge. Certaines personnes l'utilisent sèche, je trouve que l'application est plus facile quand cette dernière est un peu humide. Ensuite tout dépend le rendu que vous voulez avoir sur le visage. La première fois je l'ai utilisé sans chercher d'effet en particulier. Il suffit juste d'étirer le fond de teint avec l'éponge en partant de la partie intérieure du visage vers l'extérieur. La seconde fois je voulais un rendu plus poudré. J'ai lu qu'il fallait tamponner le visage avec l'éponge et effectivement on voit tout de suite la différence.

Pour l'anticerne et les arrêtes du nez, effectivement le côté plus fin est l'idéal. J'arrive à appliquer mon anticerne avec précision et tout en douceur.

Les formes arrondies de l'éponge lui permettent d'épouser parfaitement les formes du visage. L'application est plus uniforme et il n'y a pas de démarcation comme on pourrait avoir avec d'autres accessoires.

Pour finir je doit dire que cette éponge est une belle découverte. C'est une nouvelle manière de me maquiller à laquelle j'adhère totalement.

Pour son entretien, je l'ai lavé avec du gel douche mais vous pouvez utiliser un savon solide ou de shampoing pour la lavée. Elle sèche assez rapidement et garde bien sa forme. J'allais oublier, elle ne s’effrite pas non plus. C'est vraiment une éponge de bonne qualité qui rempli tout à fait sa mission. Son prix est tout doux aussi.

Je vous la conseille vraiment si vous voulez vous aussi votre éponge physionomiste sans vous ruiner.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fatimata Drame 2407 partages Voir son blog

Magazines