Magazine Sport

Nice met l’OM à terre

Publié le 08 mars 2014 par Ptimek

Jamais deux sans trois. En s’imposant au Stade Vélodrome ce vendredi, en ouverture de la 28e journée de Ligue 1, l’OGC Nice a battu l’OM pour la troisième fois de la saison (0-1). Une victoire qui stoppe l’hémorragie niçoise mais qui plombe des Olympiens bien malades, eux qui stagnent à la 5e place. (Le résumé de la rencontre en vidéo)

Qu’il est loin le temps où l’OM faisait peur à domicile. Une période bien révolue durant laquelle s’imposer au Stade Vélodrome relevait de l’exploit pour ses visiteurs. Avec le fil des années, l’enceinte marseillaise a perdu de sa superbe, et ce, malgré les millions d’euros engloutis pour sa rénovation. Paradoxal tout autant que brutal.

Ce vendredi, Nice est encore parvenu à remporter son duel face l’OM en ouverture de la 28e journée (0-1). Malgré de l’envie, de l’application et quelques belles phases offensives, les joueurs de José Anigo ont encore pêché offensivement, butant à de nombreuses reprises sur un David Ospina impérial. Un manque de réalisme criant payé au prix fort puisque ce sont bien les Aiglons qui ont finalement tiré leur épingle du jeu sur un coup franc d’Eysseric. Profitant d’un étrange placement de Steve Mandanda, le joueur niçois n’a pas rencontré de difficulté pour le tromper d’une frappe bien placée.

Solides et solidaires, les joueurs de Claude Puel ont donc profité des carences marseillaises pour renouer avec le succès, eux qui n’avaient pris qu’un point lors de leurs quatre derniers rendez-vous. Après la victoire à l’aller et la qualification en Coupe de la Ligue, voilà un nouveau succès du Gym qui confirme son statut de bête noire pour l’OM cette saison. Déjà relégué à 6 et 5 points de Lille et Saint-Etienne, Marseille pourrait être dépassé par Reims et Lyon à l’issue de cette 28e journée. Le podium n’est plus qu’illusion.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine