Magazine France

L'actualité politique de la semaine, vue par 7 blogs #S01E23

Publié le 09 mars 2014 par Juan

Comme chaque dimanche, voici le tri sélectif et subjectif de quelques billets de la blogosphère politique qu'il ne fallait pas rater cette semaine.


Crise à l'UMP oblige, le blogueur Marco s'interroge: "Dans cette affaire des enregistrements, les seules questions qui m’intéressent sont de savoir à qui profite le crime, qui va bénéficier au final de cet épisode ?" Et il ajoute: "Voter FN, c’est approuver les méthodes Buissson. Ce sinistre personnage vient de son sein et a appliqué ce qu’il y a appris".
L'abstention, voilà l'ennemi.
Sa consoeur Isabelle B s'agace à juste titre de ces candidats a-politiques qui se présentent ici ou là au scrutin municipal. Comment peut-on faire de la politique... a-politique ? 
Samedi, journée internationale du droit des femmes.
Blogueuses et blogueurs s'y mettent. Année après année, il s'agit comme d'un rituel où l'on mesures les progrès accomplis, ou les reculs. Melclalex livre quelques statistiques des inégalités femmes/hommes dans la vie la plus quotidienne: "les hommes ont 5 heures de loisirs en plus et environ 14h de tâches ménagères en moins que les femmes mais 8 heures de "travail / formation" en plus." 
 Son confrère Bembelly publie le court métrage de la réalisatrice Lisa Azuelos sur le mariage forcé, une video simple et choc, avec Julie Gayet et Alexandre Astier.
Sophia Hammad est en colère. Pour elle, cette journée est une "farce". Elle s'inquiète des régressions en cours dans tous les pays prétendument libérés ces dernières années.
Le tumblR  "Et sinon, je fais de la politique" apporte un autre éclairage, la misogynie en politique, au coeur du parlement, de notre Parlement. C'est édifiant.
Les Chiennes de garde ont bien remis leur prix au Macho de l'année. Sur le blog Le Féminin l'emporte, on retrouve les propos du gagnant.
"La parité, c’est une connerie. On va forcer les femmes à faire de la politique alors qu’elles n’en ont pas forcément envie. Dans ma profession, j’ai affaire à de plus en plus de femmes. Il y en a de très compétentes, mais elles nous pourrissent la vie. Elles seraient mieux avec des casseroles à faire de la confiture..."
Consternant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte