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Quand Rogers charge 50000% plus cher!

Publié le 11 mars 2014 par Fabien Major @fabienmajor

Les compagnies canadiennes de sans-fil continuent d’escroquer royalement leurs clients en visite à l’étranger.  Les récentes initiatives du fédéral à l’endroit des compagnies de télécommunications n’ont pas l’air de les intimider.

iPhone Gold
Saviez-vous que dorénavant, les frais d’itinérance lorsque vous voyagez aux États-Unis, comportent un plafond et des paliers d’avertissements? J’en ai récemment fait l’expérience avec Rogers. Arrivé à Philadelphie, mon téléphone mobile a retenti. Un SMS m’indiquait que des frais de téléchargement de données à l’étranger s’appliquaient mais  je pouvais opter pour un forfait 24 heures à  7,99$ par jour avec 50 Mo. Pas si mal. Mais attention, dans les Antilles ou ailleurs dans le monde, le hold-up continu de plus belle.

Ainsi, si vous utilisez votre téléphone intelligent dans les iles Françaises comme si vous étiez à la maison, on vous chargera la totale. À 15$ du Mo,  lire quelques courriels, rediriger un ou deux fichiers attachés et la consultation de quelques photos sur Facebook, vous plumera de  300$.

Abusif vous dites?

Si au lieu de ça, vous installez une carte SIM prépayée* à 10 euros (environ 15$) que vous avez dénichez dans n’importe quelles boutiques d’électronique de Fort-de-France, de Marigot ou de Philipsburg, vous aurez les appels locaux, les textos illimités et 500 Mo de données incluses. Avec Rogers, au tarif standard les 500 Mo coûtent 7500$! Un écart de 50 000%.  Je comprends maintenant pourquoi on parle de frais d’itinérance. Lorsqu’on a fini de les payer, on se retrouve « itinérant ».

*Important : pour en profiter, vous devez avoir un appareil débloqué (Desimlocked).


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