Magazine High tech

Nouvelles TV Toshiba L74 avec processeur CEVO, Direct LED, connectées et 3D

Publié le 12 mars 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le constructeur japonais Toshiba dévoile petit à petit les caractéristiques techniques précises de ces nouvelles gammes de téléviseurs pour l’année et après la présentation de la série L54, voici celle de la série L74, plus haut de gamme.

Nouvelles TV Toshiba L74 avec processeur CEVO, Direct LED, connectées et 3D


Depuis plusieurs années maintenant, Toshiba est à l’origine d’une technologie basée sur un processeur baptisé CEVO qui permet de réaliser des merveilles en matière d’affichage. C’est notamment lui qui anime la PlayStation depuis sa troisième version et plusieurs TV haut de gamme de la marque dont les derniers modèles Ultra HD 4K. Aujourd’hui, ce processeur est intégré dans la nouvelle série de TV L74 du constructeur ce qui lui permet d’offrir des performances à la pointe.
Ainsi les TV de 40, 48 et 55 pouces, respectivement 40L7400, 48L7400 et 55L7400 bénéficient d’un rétro éclairage Direct LED exploitant la technologie CEVO Picture qui, selon Toshiba, permet notamment d’obtenir jusqu’à 75% de luminosité en plus que les précédents modèles de TV. Une large palette de couleurs est également prise en charge pour afficher tout l’éclat nécessaire aux films et aux contenus multimédias.

Nouvelles TV Toshiba L74 avec processeur CEVO, Direct LED, connectées et 3D


Mais la technologie CEVO n’est pas uniquement dédiée aux images puisqu’il peut aussi gérer l’audio avec notamment la prise en charge d’une amélioration de la restitution des basses permettant d’obtenir un son plus riche qu’avec un autre système. Cette technologie autorise aussi une meilleure séparation des canaux audio équilibrant les fonds sonores et les dialogues. Une fonction personnalisable autorisant l’ajustement des commentaires d’un match de foot, par exemple, par rapport à l’ambiance du stade. Le système CEVO Audio permet enfin de supporter la technologie DTS Premium Sound avec la possibilité d’obtenir un son surround.

Les TV de la série L74 de Toshiba profitent d’une large connectivité avec 4 prises HDMI, un port Ethernet, du Wi-Fi intégré, deux ports USB, une entrée VGA, une compatibilité avec la technologie WiDi et d’autres prises analogiques. Grâce à la connexion Internet, elles peuvent accéder aux sites web, à un nouveau service de catch-up TV personnalisé MediaGuide Replay (exclusif à Toshiba) offrant des suggestions de programmes à regarder en fonction de ceux déjà sélectionnés lors de l’utilisation du téléviseur. Un certain nombre d’applications tierces sont également de la partie tout comme la compatibilité avec le standard DLNA pour jouer de la musique, des photos ou des vidéos partagées sur un réseau domestique.
Le branchement d’une clé USB ou d’un disque dur externe permet le visionnage de contenus multimédias ainsi que l’usage des fonctions de timshifting (pause pendant le direct) et d’enregistrement.

Techniquement, les TV Toshiba 40L7400, 48L7400 et 55L7400 embarquent un double processeur de nouvelle génération qui permet, selon le constructeur, de garantir une fluidité des scènes et un traitement rapide des commandes. On peut ainsi compter sur la présence de la technologie de traitement d’image AMR+ 1500 (Active Motion & Resolution) et un affichage Full HD. Les TV peuvent aussi afficher des images 3D en mode passif. 4 Paires de lunettes sont d’ailleurs livrées avec chaque modèle. Un convertisseur 2D vers 3D est aussi disponible.

Les TV Toshiba 40L7400, 48L7400 et 55L7400 seront disponibles à partir du second trimestre 2014.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine