Magazine Auto/moto

Ford Focus ST 2015 : Diésel?

Publié le 13 mars 2014 par Critiqueauto
Ford Focus ST 2015 : Diésel?

Les termes performances et diesel ne font généralement pas partie des mêmes conversations, mais il semble que ça soit sur le point de changer, car Ford envisage de produire une version mue par un moteur diésel de sa déjà très connue Focus ST. Certes, l’offre s’adressera d’abord au marché européen déjà plus friand du diésel que les Nord-Américains, mais cette nouvelle version de la sportive du constructeur américain pourrait éventuellement atteindre le nouveau continent.

C’est au Salon de Genève que Mark Fields, le directeur des opérations dans la division européenne de Ford a fait mention d’une version diesel sportive de la Focus qui serait en mesure de rivaliser avec les déjà très populaires Volkswagen GTD ainsi que les autres modèles de ce créneau en Europe.

La sortie de cette nouvelle version de la Focus ST devrait se faire cet été et même si la question du prix n’a pas été abordée, mais tout porte à croire que la version diesel de la sportive du constructeur américain sera disponible pour un léger supplément par rapport à la version à essence.

Plus de détails

La nouvelle Focus ST diesel sera propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres déjà employé dans certains modèles de la division européenne de Ford. Sa puissance devrait se situer entre 180 et 185 chevaux et on estime déjà son 0-100 à 8 secondes, ce qui reste tout de même assez rapide pour une motorisation diesel.

Les ingénieurs ont fait un travail remarquable quant à cette nouvelle version diésel de la Focus ST qui s’expose a des frais supplémentaires en Europe en raison de son trop grand rejet de Co2. La version diésel sera plus propre que ce qui permettra de réduire son prix de base.

Lorsqu’on parle de voiture sportive, on parle également de réglages bien précis, dans la mesure où la voiture est conçue pour s’adapter. Toutefois, les Ford Focus ST et sa version diésel auront droits aux mêmes réglages ce qui n’est pas forcément une bonne chose puisque les deux mécaniques sont puissantes, mais elle ne le démontre pas de la même manière. Bref, la première année ne sera pas la bonne pour la version diesel de cette Focus ST si vous voulez mon avis.

Néanmoins, par le temps que cette version diesel de la sportive Focus ST nous arrive au Canada, elle risque d’avoir été perfectionnée.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines