Magazine Insolite

Un bon déco au bureau peut améliorer la motivation

Publié le 13 mars 2014 par Anja Rakotomanga @4ank3n

Le balisage de votre espace de travail

La décoration n’est pas seulement un moyen pour agrémenter la couleur intérieur, mais peut jouer un facteur d’aménagement pour délimiter l’espace de travail  selon les outils exploités. Pour ceux qui  n’ont pas une pièce de travail, on peut délimiter son espace de travail en adoptant les panneaux japonais à titre de cloison amovible. Des ateliers de confection sont à votre service pour la réalisation de votre panneau tout en choisissant votre tissu. Vous pouvez jalonner au sol en exploitant un tapis doté d’une couleur concentrés comme le violet.

Un travail efficace est basé sur plusieurs facteurs,  on peut citer entre autres « la bonne décoration et encore plus avec un bon équipement de bureau sur kwebox.com. Toutefois, aménagement et décoration sont deux critères qui vont de pairs et à ne pas passer sous silence afin de travailler dans une ambiance favorable à la concentration.

La décoration qui rend un bureau confortable

Vous devriez vous sentir confortable lors de votre travail au bureau, en effet votre bureau est censé vous apporter ce confort par rapport à vos décorations et rien ne doit être laissé au hasard. Préférez la moquette antibruit par exemple et qui va toujours se maintenir à l’encontre des roulettes de vos chaises de bureau. Côté murs, adoptez une couleur resplendissante, car une pièce doit aussi avoir sa respiration tout en laissant la lumière y pénétrer.

La couleur idéale à votre concentration

Chacun à sa manière d’interpréter la couleur et de choisir celle qui lui convient, cependant certains d’entre eux joue se voit nécessaire à notre concentration au bureau. Dans la majorité on utilise la couleur violette pour stimuler la créativité et la concentration. Toutefois, l’excès d’utilisation de cette couleur risquerait d’assombrir la pièce. Le mixage de couleur idéale serait une proportionnalité entre le blanc pour favoriser la lumière et le violet pour la concentration sans pour autant en abuser.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anja Rakotomanga 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine