Magazine Culture

Twitter : comment obtenir plus de retweets ?

Publié le 13 mars 2014 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Publier un tweet c’est simple, rapide et facile. Mais publier sans se demander l’intérêt qu’il a suscité au sein de vos followers, ça reviendrai à tenir un monologue…aucun intérêt ! Un analyste de chez Twitter a mené une étude pour définir un classement des types de contenus déclencheurs de reprise.

L’interaction qu’ont les internautes avec un tweet permet de dire s’il a eu du succès ou pas. Cette interaction est mesurable grâce au taux de retweet d’une publication qui permet de dire si oui ou non les utilisateurs Twitter sont séduits par votre information. Au-delà de mesurer le succès et de s’en contenter, les équipes de Twitter ont mené une étude sur le type de contenus qui serait susceptible de créer plus d’engouement que d’autres.

Analyse menée en fonction du domaine de compétence des utilisateurs Twitter : le type de contenu considéré comme important par les followers peut varier.

Les 5 types de contenus qui ressortent clairement sont :
- Les photos
- Les hashtags
- Les citations
- Les vidéos
- Les chiffres

Les 5 centres d’intérêt étudiés sont la télévision, les actualités, la musique, la politique et le sport.

A01 VF

En moyenne :

- Les photos ont 35% de chance supplémentaire d’être retweetées
- Les vidéos 28%
- Les citations 19%
- Les chiffres 17%
- Les hashtags 16%
C’est maintenant à vous de jouer pour optimiser un maximum votre prise de parole sur Twitter, ainsi que votre planning de publications !

Source : Twitter https://blog.twitter.com/2014/what-fuels-a-tweets-engagement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 6113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines