Magazine Culture

[LABEL GCB!] MARTIN FISH – Ce qui vient!

Publié le 14 mars 2014 par Greencatsbabies @greencatsbabies

Martin Fish - Clip 'Sic.K' (capture d'écran)

Martin Fish – Clip ‘Sic.K’ (capture d’écran)

MARTIN FISH est la prochaine sortie du label Green Cats, Babies!. Le planning de sortie est encore en train d’être affiné, mais on peut d’ores et déjà vous dire que l’album durera quelques 45 minutes et qu’il sortira en digital avant l’été 2014 en exclusivité sur BandCamp dans un premier temps, puis sur toutes les plateformes numériques.

Le titre de l’album ? Push The Little Daisies. Il est entièrement mixé et sera masterisé début avril à Montréal (QC) auprès des fabuleux GREY MARKET MASTERING (qui ont travaillé notamment avec l’excellent label CONSTELLATION – nous sommes très excités à l’idée de les rencontrer).

L’album est principalement instrumental. Le thème de Push The Little Daisies est l’altération de code, au sens de code génétique aussi bien que de code informatique, le second servant de métaphore au premier – notamment par l’utilisation de glitch, par la destruction numérique et de manipulation anarchique de sons captés ça et là dans la rue, de pianos et de divers instruments acoustiques ou électroniques.

Hanté par Tchernobyl et Fukushima, inquiet de la prolifération de codes génétiques altérés et de matières ayant une capacité d’altération, Push The Little Daisies tente de mettre en face l’une de l’autre deux perspectives sur la mutation du code. L’une, positive, celle de l’évolution (au sens de Darwin), qui trouve dans la mutation une mécanique de créativité et d’optimisation qui a fait au fil des millénaires ce que nous sommes et ce que sont (en tout cas dans le cadre de nos connaissances actuelles) tous les êtres vivants, ou bien qui permet, par exemple, à une mélodie un peu plate de devenir folle et captivante captivante. Bref : la première perspective est celle qui voit la mutation comme puissance créative vitale absolument nécessaire. L’autre perspective, négative, cherche à trouver le point de non retour, celui de l’altération juste un peu trop forte, de la mutation qui plutôt que d’apporter de la richesse génère le chaos et la destruction, génère l’incontrôlable.

Le premier extrait, ‘Sic.K’, sera dévoilé en clip lundi 17 mars. Le morceau est très peu représentatif de l’album qui suivra : c’est une courte pièce pour trois piano. Voici quelques photos extraites de la vidéo…

[LABEL GCB!] MARTIN FISH – Ce qui vient!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greencatsbabies 4979 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines