Magazine Côté Femmes

Love is all

Publié le 14 mars 2014 par Elodie Legale @elodielegale
Love, Blog du Dimanche

C’est peut-être parce que le printemps arrive, mais j’ai pas mal eu l’occasion de parler d’amour ces temps-ci. L’amour, le vrai. La quête du grand amour est périlleuse, épuisante, et décourageante parfois. Quand je vois que certains de mes proches souffrent d’être célibataires alors qu’ils ont tout pour eux, ça me laisse perplexe. Je me rends compte qu’on est à un stade de notre vie où l’on s’acharne comme des fous pour le boulot, que les temps sont durs et qu’ils n’en restent pas beaucoup pour loisirs. Et encore moins pour les rencontres. Alors quand est-ce qu’on peut trouver l’amour ? Entre deux club sandwich à midi ou à la piscine le mercredi ? Autour d’un Chaï Tea Latte le dimanche ? Certainement pas dans une bibliothèque poussiéreuse de Nothing Hill en tout cas… même si j’ai longtemps voulu y croire. J’avoue que je suis une grande rêveuse et une petite naïve, même si j’essaye maladroitement de le masquer et même si, comme tout le monde, j’ai eu mon lot de coeurs brisés et de larmes séchées.

Aujourd’hui, je crois bien l’avoir trouvé mon grand amour, mais comment faire pour les autres ? Parfois j’aimerais d’un coup de baguette trouver les moitiés qui se correspondent, les repérer avec mon cristal magique sur une carte (oui je me suis remise à Charmed)… J’essaye de partager mon expérience, même si ça ne signifie pas grand chose. Après tout chaque relation est unique. Dans tous les cas, rester chez soi à déprimer n’est pas une solution, pour trouver l’amour il faut y mettre du sien. Et c’est vrai, avoir un peu de chance.

En plus de nos jours tout passe par le virtuel. Après tout c’est toujours plus simple comme premier contact d’écrire. On peut réfléchir, effacer, reformuler, smiley. Mais une fois le contact fait, une fois que les meilleurs traits de notre personnalité sont dévoilés, il faut encore trouver le courage de passer du virtuel au réel. Et une fois cela fait, encore faut-il qu’il y ait une prochaine fois. Parcours du combattant.

Oui mais ça vaut tellement le coup. Avoir quelqu’un sur qui compter, avec qui rire, avec qui partager les meilleurs comme les pires instants. C’est cette complicité unique, cette tendresse enivrante, c’est former un binôme, un tandem, c’est trouver une épaule, trouver une écoute.

Voilà, dans ma tête c’est déjà le printemps. C’est déjà les oiseaux bleus et les papillons mauves. C’est déjà l’heure de Cucu-la-praline TV. Profitez-en, en ce moment je ne suis qu’amour et fraises des bois.

Aimons-nous les uns les autres ! <3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodie Legale 3727 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine