Magazine Sport

L’OM évite le pire à Reims

Publié le 15 mars 2014 par Ptimek

En parvenant à accrocher le point du match nul ce vendredi soir à Reims (1-1), l’OM est passé tout proche de la correctionnelle. Un but de Gignac, le 13e en L1 cette saison, a permis aux Olympiens de ne pas rentrer bredouilles de Champagne. Un moindre mal pour une équipe qui a, une fois encore, affiché un visage affligeant (le résumé de la rencontre en vidéo).

Ceux qui suivent l’OM de près n’auront logiquement pas été surpris. Cette nouvelle performance des joueurs marseillais à Reims ce vendredi en ouverture de la 29e journée de Ligue 1, s’inscrit dans la continuité. Peu de jeu, peu d’envie et toujours la même difficulté pour trouver la faille offensivement. Fort heureusement, l’OM peut compter sur l’apport indéniable d’André-Pierre Gignac, à nouveau le sauveur ce soir d’une équipe en grande difficulté.

Malgré une première mi-temps convaincante durant laquelle ils se sont procurés de nombreuses occasions franches, les Marseillais, toujours en panne sèche devant le but, ont par la suite pris l’eau. La faute à des Champenois très en jambes qui ont haussé leur niveau de jeu. Suffisant pour prendre les devants dans cette rencontre, Antoine Devaux ouvrant le score d’une admirable tête en pleine lucarne.

Gignac encore en sauveur

Bien que dos au mur et mené au score, l’OM n’a que trop rarement réagi, manquant cruellement d’envie dans une rencontre pourtant décisive dans la course à l’Europe. Absent face à Nice au Vélodrome, Gignac a donc revêtu ses habits de héros marseillais en égalisant peu avant la fin de la rencontre. En profitant d’une sortie hasardeuse d’Agassa, l’ancien buteur toulousain n’a eu aucun mal à placer le cuir au fond des filets.

A la fois heureux et frustrant pour l’OM, ce résultat ne fait aucunement ses affaires. Relégués à huit points du podium avant même la rencontre de Lille ce week-end, les joueurs de José Anigo voient leurs espoirs de podium s’envoler définitivement. Pour Reims en revanche, avec une place dans l’élite validée depuis longtemps, il s’agit d’une nouvelle belle performance face à un gros du championnat. Ou du moins ce qu’il en reste.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine