Magazine Journal intime

Mon discours de la manifestation Ukrainienne du 23/02/2014

Par Manveru

Chers Amis,

La semaine dernière nous avons passé des longues heures, des journées et nuits particulièrement sombres et incertaines, tandis qu’une tragédie se déroulait en Ukraine.

Chaque heure ramenait des souffrances aux manifestants et tous les Ukrainiens. Des bourreaux sombres faisaient leur « travail »en tirant sur les civils par des armes de précision aussi bien que des bandits armés des kalachnikovs.

Mais des Ukrainiens, ces gens courageux, n’ont pas reculé,ils ont continué d’y être, d’avancer, malgré leurs protections sommaires,malgré aucune chance contre des oppresseurs armés. Ils y manifestaient contre toute attente du monde.

Concordance de ceci avec la réaction extérieure qui a enfin venu, a permis de changer la donne : Des choses se sont passées dans les têtes des décideurs. A l’aube du 21 février la magie de la révolution a fait son travail : les Berkut et des snipers disparaissent telles que des mauvais esprits de la nuit dans la matinée. Et un raz de marée emporte le pays.

Hier les décisions importantes étaient prises…

La bataille est gagnée aujourd’hui ; nous devrons respecter des morts et blessés.

Nous devrons rester vigilants, car ceux qui ont reculé, ils sont très en colère. Ils ont encore beaucoup des moyens pour blesser, tuer,semer la terreur et de la division.

Enfin, vous allez avoir beaucoup de travail, pour faire votre futur meilleur : pas un travail de la révolution, mais au contraire,d’évolution du pays et son mode de fonctionnement pour assumer l’état de loi,efficace et vous donnant opportunité de construire le bonheur sur les fondations solides.

Ceci ne sera pas facile et pas immédiate : il y aura ceux qui vont être déçus, et pas satisfaits. Il faudra persévérer.

Mais vous allez récupérer votre paradis calme. J’ai confiance en vous.

Merci les amis, pour cette importante leçon d’humanité et d’histoire…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manveru 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte