Magazine Emarketing

Portrait – Un format publicitaire à la mode

Publié le 13 mars 2014 par Yannick Manuri

Je suis personnellement un fan des grands formats. Les formats dominants, bref ceux qu’on ne peut facilement éviter du regard. Un des récents formats que j’adore, lorsque bien structuré est le « Portait » ou la Grande Colonne.

Publicité Lactancia - Portrait Ad
Sa dimension varie d’un site à l’autre, mais cela tourne autour d’un créatif de 1050 pixels de haut par 300 pixels de large, soit la hauteur de 4 îlots (bigbox) superposés.

Voici d’ailleurs une belle exécution dans le milieu de l’alimentation, pour Lactancia. Un bel équilibre entre la notoriété du produit et sa promotion pour stimuler les ventes (équilibre souvent recherché, particulièrement en alimentation).

Sachez que ce format n’est disponible qu’à très peu d’endroits pour le moment, compte tenu qu’il est relativement récent et particulièrement dominant. Il ne plait pas à tous les éditeurs / médias.

Avantages

  • Format dominant
  • Interactivité permise
  • Faible fréquence requise
  • Se démarque des autres publicités et annonceurs sur la page

Inconvénients

  • Prix relativement élevé
  • Exigeant au niveau de la production
  • Format peu répandu, difficile à exécuter sur plusieurs sites web
  • Les frais de serveur publicitaire peuvent être élevés

 
 

Voici une vidéo maison qui démontre l’interaction avec ce format.

Voici une autre exécution, cette fois-ci de Chevrolet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte