Magazine Côté Femmes

A la découverte des sens #2

Publié le 18 mars 2014 par Jedeviensmaman

10

Après la peinture, on a essayé les gommettes à la maison avec Petit Chaton.

J’ai testé pour vous les gommettes qui sont en vente ici : http://www.magommette.com/

Petit Chaton a eu l’opportunité d’utiliser des gommettes autocollantes adaptées aux tous petits.

Nous avons utilisé :

24 gommettes géantes orange 30mm
  
24 Grosses Gommettes Rondes Rose 32mm
 
24 grosses gommettes vertes 30mm

Vous trouverez ces gommettes ici : http://www.magommette.com/gommettes-enfants/gommette-geometrique/. Ce sont des gommettes faciles à manipuler pour les petits boudins qui servent de doigts à Petit Chaton. Mon petit homme a beaucoup aimé les couleurs vives. 

Au travers de mon atelier gommettes, mon Petit Chaton a travaillé la motricité fine (habileté des doigts, préhension de la gommette …), la coordination oculomotrice tout en s’éclatant avec les couleurs.

Là, en l’occurence, il s’agissait d’une activité découverte (j’ai gardé sous la main de bien jolies gommettes pour les atelier à venir), de comprendre le principe de collage de la gommette sur le papier blanc car, clairement, mon Petit Chaton n’était pas apte encore à décoller les gommettes et à les coller tout seul comme un grand (lui, il les collait à l’envers en mettant la couleur côté feuille). Par contre, il choisissait les couleurs qu’il souhaitait utiliser, je décollais les gommettes et les présentais sur la feuille pour qu’il les colle de lui-même. Il adorait voir la feuille blanche se remplir de formes et de couleurs diverses et variées.

Lors de l’activité, mon Petit Chaton était super concentré et très heureux de manipuler, de choisir lui-même les couleurs, de voir sa création évoluer au fur et à mesure qu’il collait de nouvelles gommettes. Quand j’ai décidé de cesser l’atelier, au bout d’une petite vingtaine de minutes, il n’était pas content du tout !!!

Coquinette que je suis, j’ai fait dérivé de moi-même l’activité en collant une gommette sur le bras du Petit Chaton, puis sur le front … hophophop découverte du corps !

Hier, mes parents sont passés à la maison et j’ai montré les chefs d’oeuvre de mon Petit Chaton, je peux vous dire qu’il n’était pas peu fier qu’on montre le produit de son activité artistique !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedeviensmaman 3604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte