Magazine Médias

Exclusif ! Découvrez le court-métrage "Sleepless" en un clic et en toute liberté !

Publié le 19 mars 2014 par Hizine2t @HizineMag
"Sleepless"Un court-métrage de Regina DeminaAvec Barbara Opsomer, Regina Demina, Nicolas Ly
Exclusif Découvrez court-métrage
Le Paris underground  s’est donné rendez-vous dans les salons coquins et feutrés de l’hôtel Alba Opéra pour la présentation du court métrage SLEEPLESS de Régina Demina, tourné il y a quelques mois dans les lieux. 
Produit par Candid & Young, en partenariat avec la revue d’Art Prussian Blue, l’événement s’est déroulé  en présence de l’équipe du film dont Barbara Opsomer, Nicolas Ly, les comédiens du film et de tous leurs invités, venus célébrer la sortie de ce huit-clos hypnotique sulfureux et esthétique.
Dans une ambiance de fête, les trois protagonistes du film ont reçu notamment les félicitations de l’écrivain Guillaume de Sardes, du chanteur & photographe Nicolas Comment, et la photographe Chloé Claverie (du tandem Nick & Chloé). SLEEPLESS intégrera sous peu le parcours Festivalier du court-métrage, alors que son trio d’acteurs s’attèle individuellement à ses futurs projets artistiques. Nicolas Ly  a confié qu’il tiendrait le premier rôle dans le premier long métrage de Christophe Nanga-Oly en attendant de retrouver son groupe Applause pour un nouvel album. 
Régina Démina  est déjà en phrase d’écriture pour son prochain court-métrage dont les acteurs seront tous des enfants, et il se murmurait que la jolie Barbara Opsomer (www.BarbaraOpsomer.com) quant à elle, collaborait avec l’écrivain David Foenkinos pour l’écriture de son premier album de chanteuse.
Exclusif Découvrez court-métrage À la fin des années 90, dans le huis-clos d’une suite de palace, un triangle amoureux se crée entre trois petites frappes d’un jour. Ils préparent un unique casse et fantasment un avenir radieux. Rose a vingt-cinq ans, elle est femme de chambre dans le palace où elle use ses rêves et sa fraicheur. Elle est amoureuse de Tropmann, trente-huit ans, lequel brûle pour sa femme Mila, de treize ans sa cadette, elle-même éprise de Rose… 
Le « couple » bataillien que forment Mila, Tropmann et Rose vit une sorte de fuite en avant : l’atmosphère est toute en tensions amoureuses et sensuelles, les non-dits priment sur le dialogue, et les esprits sont embrumés par les stupéfiants. Tout laisse présager une issue fatale (que l’on ne verra pas) à cette tranche de vie et de rêve.
Pour regarder le film Sleepless
La réalisatrice Regina Demina a voulu, dans un lieu sans dehors, jouer sur toutes les formes d’évasion comme le sommeil, le songe, la drogue. Le jeu est amoureux, aussi. Entre les personnages se développe une tension, à mi-chemin entre le désir et la peur, qui est créatrice d’atmosphère. Pour Regina Demina, c’est là une façon de développer un jeu fin, délicat, et de mettre en valeur les qualités des acteurs. L’attention aux êtres passe avant le souci de l’intrigue. 
Ce qui est montré, ce sont des instants, à la manière d’un polaroïd cinématographique. Les blancs ainsi produits permettent de ne pas appuyer trop littéralement les rapports entre les personnages, de rester dans l’ambiguïté. Il en va de même pour la drogue, dont l’importance est suggérée. Regina fait confiance à la capacité du spectateur à s’immiscer dans le rêves des amants.
Regina Demina, réalisatrice et actrice :
Exclusif Découvrez court-métrage Née à Kaliningrad, arrivée en France à l’âge de quatre ans, Regina Demina grandit entre deux cultures : celle de ses parents – une mère pianiste, un père officier dans l’Armée rouge – et celle de son pays d’adoption. C’est peut-être l’explication de sa personnalité si singulière où sous le charme français perce l’excentricité de l’âme slave. 
Sa sensibilité artistique la pousse très tôt à collaborer avec des artistes pointus de la scène française : le photographe Nicolas Comment, autour d’un livre consacré à Bernard Lamarche-Vadel, la plasticienne Iris Brosch de réputation internationale pour la réalisation de performances et d’œuvres, l’écrivain et photographe Guillaume de Sardes, dont elle interprète un monologue au Silencio, les réalisateurs/clipeurs Christophe Acker et Mark Maggiori, pour ne citer que certains d’entre eux.
Parallèlement, elle réalise des courts-métrages, dont « Die Frau » avec une musique de Bertrand Bonello, sélectionné dans des festivals en France (Côté Court à Pantin, Chéries-Chéris aux Forums des images) et à l’étranger (ASVOFF à Milan). Le caractère expérimental de certains courts-métrages rapproche ceux-ci de l’art contemporain. « Koschka » est à ce titre projeté au Palais de Tokyo.
Mais tout autant que la réalisation, l’interprétation intéresse Regina Demina. Trois ans d’apprentissage dans différentes écoles, une pratique assidue de la danse et des expériences au cinéma et à la télévision lui ont permis de développer un jeu couvrant une large gamme d’émotions tout en restant naturel et spontané. 
Sa technique, acquise en traversant les méthodes de l’Actors studio (au sein d’Acting international, puis dans la classe concours du QG) et du théâtre corporel (au LFTP avec Maxime Franzetti), lui a déjà permis d’incarné à l’écran des personnage très différents : jeune marginale, activiste russe, strip-teaseuse, femme enfant et femme fatale.
Barbara Opsomer, actrice :
Est-ce son enfance nomade entre Belgique natale, France et Etats-Unis qui lui a donné le goût des échanges et des aventures ? Difficile de s’astreindre au formatage quand on a comme référence une vie nomade. Sens et émotions en éveil, Barbara ne sait d’abord pas comment canaliser ses envies de liberté.
En 2007, l’ado découvre La Môme. La prestation de Marion Cotillard, autant que l’intensité du destin de Piaf, révèle en elle vibrations artistiques et premiers désirs de comédienne et de chanteuse. Adieu les projets d’études et les rêves ordinaires, à dix-huit ans, Barbara part tenter sa chance à Paris sur un coup de tête. 
Début d’un parcours initiatique où les ambitions résisteront aux désillusions. De petits boulots en castings et figurations sans suite, elle expérimente la dure réalité de la capitale pour les artistes aspirants et sans bagage, avant de réintégrer le cocon familial à Annecy.
Après deux ans de « retour à la réalité », Barbara rêve toujours de cinéma, de drames et de comédies, qui n'ont pas grand-chose à voir avec ceux de sa vie. Elle continue d’envoyer ses photos de mannequin aux agences parisiennes, telles des bouteilles à la mer. Mais quand l’une d’entre elles lui propose de la référencer, elle n’hésite à surfer de nouveau sur la vague.
Fin 2011, lors d'une séance photo à Paris, Barbara fait la connaissance d’une directrice de casting, qui l’oriente vers les cours des Ateliers de l’Ouest dirigés par Steve Kalfa. Dans cette école de théâtre et de comédie, elle apprend à dompter son énergie instinctive, à éveiller un talent multi-facettes et à travailler sa voix, puis son chant. L’année suivante Barbara intègre une agence de comédiens et fait la connaissance du mélodiste Frédéric Château.
De cette rencontre naît un désir de collaboration musicale. Frederic Chateau trouve en elle une muse mutine à la voix délicatement voilée et dont la capacité d’incarnation lui inspire une première salve de refrains pop. Se joignent à l’aventure des auteurs atypiques tels que Pierre-Yves Lebert, Xavier Requenna, Thierry Surgeon et l’écrivain David Foenkinos. 
Exclusif Découvrez court-métrage Batifolant entre doutes, innocence, lucidité cynique, rébellion provocante, pudeur et désenchantement, le premier album à venir de Barbara Opsomer, montre que la chanson française sait se redéfinir avec brio et sans artifices, quand elle est incarnée par une artiste qui assume ses désirs et ses contradictions en toute liberté.
En 2013 Barbara tourne Sleepless avec Nicolas Ly, le film de la réalisatrice Régina Démina (production Candid & Young).
Découvrez Barbara Opsomer chanteuse sur hi-zine.fr
Nicolas Ly, acteur : 
Auteur, chanteur, comédien et réalisateur, Nicolas s’exprime librement au travers de toutes les disciplines artistiques qu’il affectionne. Né à Marmande (47), Nicolas a grandi à Bordeaux.  Etudiant à l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts Plastiques dans l'atelier de Giuseppe Penone, il obtient son Diplôme National Supérieur d’Arts Plastiques en 2006. Modèle  depuis 2002, il est représenté par l'agence NewMadison, Paris. Il a posé pour différentes campagnes pour Agnès B, John Galliano, Jean Baptiste Mondino, H&M, la chaîne hôtelière Shangri-La et récemment pour le parfum Fuel For Life Spirit de Diesel
En parallèle de ses études, il développe un goût certain pour l‘écriture de chansons et l’acting. En 2006, il monte un groupe de Rock alternatif à Bruxelles avec les membres de la Fanfare du Belgistan, rencontrés lors d’un concert à Paris. Sous le nom d’Applause , le groupe édite deux albums, un EP en 2009 et un LP en 2011 sur le label 3ème Bureau (Wagram), après avoir assuré plusieurs premières partie pour -M- à Bruxelles.
Depuis 2006 il tourne également en tant qu’acteur dans différents court-métrages, notamment sous la direction de Christophe Nanga-Oly (Rêve Bébé Rêve en 2012), Stéphane Foenkinos (Elise en 2012 et Lizzie en 2013), Régina Démina (Sleepless - 2013), Ananda Safo (Red Dolman - 2013) et Stéphane Blondel (Légendes - 2014).
Nicolas est actuellement en préparation de tournage du premier long métrage de Christophe Nanga Oly qui se tournera en 2014. Il y tiendra le premier rôle.
Exclusif Découvrez court-métrage
SleeplessUn film de Regina Demina avec Barbara Opsomer, Regina Demina et Nicolas LySite officiel

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines